L'art d'économiser sur le prix des livres en profitant des brocantes.

Par le 03 Juin 2011

Aller chiner dans les brocantes, c'est un bon moyen pour remplir sa bibliothèque à petits prix.

Moi je n'achète plus beaucoup de livres en librairie ou en grande surface. Pour faire le plein de bouquins à pas cher ou faire un cadeau sympa mais pas cher, je fais comme mon père : je fouille dans les brocantes.

Qu'il s'agisse des dernières parutions ou de livres très anciens, on trouve de tout.

La moitié des livres de mon enfance, mon père les a achetés là-bas. Et je peux vous dire que j'en ai des centaines !

Pour l'école, c'est pas mal non plus. Pendant mes études de Lettres, j'ai réussi à acheter d'occasion une grande partie des livres qui étaient au programme. Alors dès que je tombe sur un tract, une pancarte, ou que je découvre les dernières brocantes de ma région sur Internet, je note la date pour ne pas manquer ça.

Économies Réalisées

On peut hésiter à acheter des livres en brocantes parce qu'on pense qu'on ne trouve forcément que des articles de bonne qualité. Et bien je vous assure que j'arrive à dénicher des livres aussi nickels qu'en grande surface ou en librairie, et en plus ils sont carrément moins cher.

Des livres qui coûtent 20€ dans le commerce, vous pouvez les retrouver à 2 ou 3€, d'occasion. Mon père traîne pas mal dans les brocantes, et c'est véridique : il est souvent revenu avec 4 ou 5 livres qu'il avait payé 1€ l'unité !

Du coup, pour moi c'est tout vu : les dernières parutions, je les achète en librairie, ou mieux encore, je les emprunte à la bibliothèque s'ils sont disponibles. Par contre le reste du temps, c'est direction la brocante, pour me faire plaisir tout en économisant.

Et vous, vous les achetez où les livres ? Dites-nous tout !

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Brocantes et Vide-Greniers : un Calendrier bien Pratique pour ne Rien Louper.

28 Étagères Que Tous les Amoureux de Livres Devraient Avoir Chez Eux.

Les plus lus

pixel
comment economiser

comment economiser