Les 5 Applications Iphone Indispensables Pour Les Bricoleurs !

Par le 18 Novembre 2012

Aujourd'hui de nouvelles technologies peuvent bien souvent se substituer à nos outils classiques. Pour mesurer, éclairer, faire le niveau... Voici la liste de quelques applications pratiques pour iPhone, gratuites et payantes, qui vous aideront dans vos projets de bricolage.

Pour m'assister lorsque je me prépare à bricoler j'ai trouvé quelques applications qui me permettent bien souvent de ne pas ouvrir ma caisse à outils ! Évidemment rien d'abordable n'aura jamais la précision d'un mètre classique, et jamais mon téléphone ne pourra me servir de marteau... Mais ces 5 applications me sont toujours utiles dans les premières étapes du bricolage.

3 Applications Gratuites

Les applications gratuites n'ont souvent qu'une seule fonction ou permettent de découvrir des applications payantes plus abouties. Voici la liste de celles que j'utilise le plus souvent:

1 - Lampe-torche : Plusieurs applications portent ce nom et se valent les unes les autres. Le tout est que celle que vous choisirez mobilise le flash de votre téléphone et pas son écran. Très utiles pour voir dans les recoins, le dessous de votre évier, de votre voiture...

2 - Niveau iHandy lite : Niveau à bulle qui peut être calibré si vous le désirez. Il permet de s'assurer qu'une surface est bien horizontale ou verticale, comme tout niveau à bulle me direz-vous. Il s'agit de la version découverte, cela suffit mais l'achat de la version payante sera nécessaire pour découvrir ses autres fonctionnalités.

3 - Photo Measure lite : Une application qui permet de noter des mesures sur vos photos, de rajouter des notes et des commentaires, avec une loupe qui est disponible pour plus de précision. Très pratique pour vos projets d'aménagement de pièces, idéale pour éviter d'avoir à dessiner des plans compliqués.

2 Applications Payantes

1 - Dimensions (0,99 €) : Voilà une application multi-tâches à la présentation très esthétique. On y trouve plusieurs fonctionnalités comme un mètre très précis en millimètres, un outil d'évaluation de la distance entre deux murs, un autre permettant de placer des mesures sur vos photos...

2 - App Tools 16 in 1 (0,99 €) : Une autre application tout en un. 16 outils, du niveau au compas en passant par la calculatrice ou le convertisseur. De nombreux outils assez utiles. Langue: anglais, mais il est possible de calibrer en mesures métriques facilement.

Voilà qui est bien utile, mais si vous connaissez d'autres applications utiles ou désirez donner un avis sur l'une de celles-ci, dites-le moi dans un commentaire.

À découvrir aussi :

Comment Économiser la Batterie de son iPhone : 30 Astuces Indispensables.

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît.

comment economiser