vidange

Ma vidange pas chère avec Vidange Facile.

Article Partenaire : Sans rien connaître en mécanique,  je vidange ma voiture parfaitement avec une simple pompe par aspiration.

La vidange d'huile usagée doit se faire au moins une fois par an ou tous les 10,000 km.

Le site Vidangefacile.com, propose un outil très pratique pour vous éviter les rendez-vous chez le garagiste et les factures de vidange.

Vidangez soi-même représente une économie considérable et un vrai gain de temps.

Il suffit juste de s'équiper d'une pompe à vidange.

Comment ça marche ?

1. Il est nécessaire de faire chauffer votre moteur 5 minutes afin que l'huile se fluidifie ce qui rend le pompage plus facile. Le plus économique est de faire cette vidange après un trajet de manière à ne pas faire chauffer son moteur juste pour la vidange.

2. Mettre la sonde et pompez comme pour gonfler votre matelas de camping et l'aspiration de l'huile se fait toute seule. La vidange est même à la portée des femmes !

3. Vider l'huile usagée dans un réservoir que vous pourrez emmener à la déchetterie.

Vous aussi vous en avez marre des prix exorbitants des garagistes ? Que pensez-vous de ce produit ? Dites moi tout en commentaires.

Économies Réalisées

En utilisant une simple pompe à vidange par aspiration, vous pouvez faire votre vidange vous-même, en à peine 5 minutes et sans vous salir !

Plus besoin de rendez-vous au garage et plus besoin de passer sous la voiture. Pour une voiture la pompe à un prix de 52 euros. Ce qui correspond au prix d'environ 1 vidange à 2 vidanges pour un garagiste vraiment pas cher.

Si vous roulez beaucoup cela peut être bien avantageux de le faire soi même. Sur 100,000 km vous devrez faire 10 vidanges. Vous économiserez donc 450 euros.

La pompe à vidange est idéale pour les voitures, motos, scooters, tondeuses, bateaux, jet ski… Ça vaut le coup de faire le calcul.

Qu'est-ce qu'un Article Partenaire ?

Déjà 50 457 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

1 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (6 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Nathalie Mathern (2012-02-05) : Un peu de culture G : en Haute Savoie, quand vous voyez un chalet d'un marron très foncé presque noir, il y a de fortes chances qu'il soit passé à l'huile de vidange régulièrement pour lutter contre les bèbètes. Et whouaip ! Ils sont forts en recyclage ces savoyards, non ?
Bernard Mathern Dit Matou (2012-02-05) : En Afrique on laissait macerer les pointe des piquels en bois dans l'huile de vidange, contre les termites.
Duchesse Tendresse (2012-02-05) : Ca c'est pour les propriétaires de voiture ! LOL
Céline de CE (2012-02-06) : Bernard Mathern Dit Matou Super Intéressant tout ça !
Nathalie Mathern (2012-02-06) : Oui, et justement, j'y pensais en conduisant hier : faut-y avoir accès au filtre à gazoil si on a une diesel. Parce qu'il faut le changer de temps en temps lui aussi !!! Au moins à chaque vidange quand on prend son essence au supermarché. Elle n'est pas du premier choix.
Bernard Mathern Dit Matou (2012-02-06) : Dans la reserve du Serengueti, il utilisent des clotures de ficelle imbibées d'huile de vidange dans la quelle on a mélangé du piment oiseau ou pilipili, pour repousser le éléphants de vilages.
Helene Malherbe (2014-03-05) : EXCELLENT , moi qui aime le bricolage et ai la chance d'avoir appris avec mon père l'électricité , le ciment, beton , peinture et j'adore cela je suis une touche à tout et apprend tout le temps je vais faire des économies. Quand je vois le tarif des garagistes c'est exorbitant. MERCI BEAUCOUP .Bebe85

le 30 Janvier 2012
4 785
VUES
12
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Ma vidange pas chère avec Vidange Facile.
proposer une astuce ?