RATP

Des lingots d'or trouvés dans le RER, qui va récupérer le trésor ?

Un colis abandonné n'est pas forcément explosif, il peut aussi narguer la fortune ! La valise trouvée dans le RER B contenait en effet des lingots d'or. Un trésor à partager entre la RATP et le conducteur du train.

20 petits lingots d'or abandonnés au beau milieu du métro parisien. Pauvre propriétaire déchu, heureuse RATP ! Peut-être qu'avec tout ça, la carte navigo va pouvoir baisser ? Ceci est un appel !

Petit rappel de l'histoire

A l'aube de 2012, le service de déminage de la RATP a été appelé pour s'occuper d'une valise suspicieuse. Grosse parano inutile puisqu'il s'agissait en fait de quelques pauvres petits lingots d'or innocemment abandonnés. Enfin pas si innocent que ça, car il s'avérerait qu'ils n'étaient pas estampillés donc pas officiels.

Ce qui laisserait croire que le propriétaire ne les a pas oublié maladroitement mais bien délaissés par peur d'un éventuel contrôle. Hercule Poirot nous rappelle alors LA question à se poser : "A qui profite le crime ?" ou plutôt le trésor ?

A la RATP pardi ! Un trésor ou, devrait-on plutôt dire, un fabuleux p'tit butin de seulement 800 000 euros. En tant que propriétaire du terrain où a été trouvé le trésor, la RATP doit se partager le trésor avec le conducteur de la rame qui a découvert le butin. Il aurait d'ailleurs annoncé son projet de reverser entièrement cette prime de fin d'année imprévue à la Fondation RATP.

Et la RATP, dans quel projet compte t-elle reverser ces 800 000€ ?

Donnons lui quelques pistes :

1/ Baisse des tarifs de la carte navigo

2/ Remplacement des métros les plus anciens

3/ Un métro à l'image de Vienne : plus propre, plus aéré, plus supportable

4/ Investissement dans une meilleure sécurité pour éviter les trop nombreux "accidents de voyageur"

Petit sondage avant de vous quitter : A la place du conducteur de train auriez vous garder les 400 000 euros pour vous ? Partager votre avis avec nous en commentaires.

Déjà 50 594 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (3 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Anaïs Doris Peltier (2012-01-03) :
Céline de CE (2012-01-09) :

le 03 Janvier 2012
768
VUES
5
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Des lingots d'or trouvés dans le RER, qui va récupérer le trésor ?
proposer une astuce ?