Comment Enlever une Tache de Stylo bille sur du Tissu ?

À qui n'est-il jamais arrivé de faire une tache de stylo bille sur ses habits ? 

Un stylo fuit dans la poche de chemise de Monsieur, votre enfant commence à écrire et en met autant sur le papier que sur son tee-shirt, un geste malheureux et hop, votre robe est baptisée !

Et en plus c'est difficile à enlever, car un lavage en machine suffit rarement !

Alors voici une astuce facile et efficace pour retirer les taches de stylo bille sur vos vêtements.

lait tache

Du Lait, Tout Simplement !

Pour remédier à ce problème, il existe une solution facile et tout à fait méconnue.

Il vous suffit d'imbiber la tâche avec du lait avant de passer votre vêtement en machine. Vous laissez agir quelques minutes, vous lavez et tout est parti ! Si jamais la tache persiste un peu, vous pouvez la frottez légèrement avec un chiffon blanc imbibé d'eau oxygénée, puis lavez normalement.

Économies Réalisées

Les produits détachants qui sont vendus dans le commerce sont certes efficaces, quoique très agressifs pour la fibre du tissu, mais surtout très chers et pas du tout économiques.

En utilisant du lait, ou à la limite un peu d'eau oxygénée, plus besoin de dépenser votre argent dans ces produits hors de prix. 

Certains d'entre nous vont même jusqu'à déposer leurs habits au pressing pour être sûrs de retirer la moindre petite tache. Et là, bonjour la facture... alors qu'il y a notre astuce toute simple qui vous fera économiser sans compter.

À Découvrir aussi

Mon Astuce Secrète pour Enlever une Tache de Gras sur un Vêtement.

Déjà64 774 abonnés
 
Partager sur Facebook
Pint it
Suivez-nous sur Facebook

le 20 Décembre 2014
83 514
VUES
377
PARTAGES

50 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (377 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Nathalie Krol Huguet (2012-02-24) : Un petit truc pour Céline pour détacher sa robe !
Céline de CE (2012-02-27) : Lol. Courage à Céline pour sa robe alors ! Je veux connaître la suite des épisodes !
Corinne Hodin (2012-05-08) : Je viens d'enlever une tâche de stylo bille turquoise sur le t-shirt rose de ma fille avec du lait démaquillant. Ça a marché Nickel avec un peu d' huile de coude ;)
Céline de CE (2012-05-09) : Merci pour ton retour d'expérience Nico :)
Céline de CE (2012-09-29) : Témoignage d'une lectrice sur Facebook, qui nous a fait l'expérience presqu'en live : "alors le lait super efficace ça enlève presque tout a sec sortit de machine nickel !".
Bûche De Paiin (2014-01-06) : Merci beaucoup :) ça m'a aidée ce petit astuce :)
Comment Économiser (2014-01-08) : de rien...
Marie Christine Iaeck Tomasi (2014-04-17) : alcool à 90 ou à 70 ça marche aussi :)
Corinne Feja (2014-05-23) : Oui si la veste ne peut pas être lavée après le détachage avec le lait pour enlever le stylo ?

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Enlever une Tache de Stylo bille sur du Tissu ?
article|video|gallery
$id$
$headline$
$title$
$description$
$pageUrl$
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$