Soldes d'Hiver 2014 : 5 Astuces pour Bien s'y Préparer.

Les soldes d'hiver débuteront le mercredi 8 janvier et se termineront 5 semaines plus tard, soit le mardi 11 février 2014.

Bien se préparer avant chaque période de soldes, c'est obligatoire pour dégoter les meilleurs trucs et ne pas se faire avoir ! Comment faire ?

Les soldes commencent bientôt... aussi, préparez-vous dès à présent !

Voici 5 petites astuces indispensables pour un shopping 100% réussi lors des périodes de soldes.

1. Bien Vérifier les Prix des Étiquettes

Bien vérifier les prix des étiquettes soldées

La première chose est de bien faire attention que le prix non soldé ainsi que le prix soldé soient tous deux affichés sur l'étiquette, afin de vous assurer que l'article est bien en solde.

On se retrouve trop souvent à faire les soldes et à acheter des articles non soldés faisant partie d'une nouvelle collection.

2. Faire Attention à Choisir la Bonne Taille

Choisir la bonne taille

On vérifie la taille du vêtement, on s'assure qu'il est en bon état, car dans la plupart des magasins, on a du mal à faire des échanges.

Ou alors on pense bien à demander au vendeur si l'on pourra échanger en cas de problème.

Si le magasin ne veut pas vous faire un avoir, échangez-le sur Rachetemonavoir.com.

3. Repérer ses Futurs Achats à l'Avance

Repérer ses achats à l'avance

 On repère les jours précédents les articles qui vont être soldés, afin de savoir directement où aller et ne pas tomber sur un article qui nous plaît, mais qui ne soit pas à notre taille.

De plus, les magasins acceptent parfois de nous solder l'article à l'avance ou de nous le mettre de côté (gain de temps et assurance d'avoir le vêtement !).

Un bon plan pour les soldes est de se rendre dans les magasins d'usine. Vérifiez ici s'il y en a un près de chez vous.

4. Rester Patient et Serein

Rester patient

J'apprends la patience ! De très nombreux magasins pratiquent encore plusieurs démarques : mon shopping se fera dans une atmosphère plus détendue, lorsque la fièvre des premiers jours sera retombée.

Résultat : moins de foule, et encore plus de réductions ! Bien sûr, c'est un petit risque à prendre car certains articles auront disparu, mais en attendant, je peux toujours faire mon shopping Internet.

5. Enfiler une Tenue Pratique pour Courir les Boutiques

Pour les soldes, je m'habille pratique

Ma dernière astuce est incroyablement... indispensable ! Je la suis depuis quelques années. Je m'habille pratique : baskets ou tennis pour me sentir bien à l'aise, debout pendant des heures, et... débardeur et jupette comme tenue.

Pourquoi ? Mais parce que les cabines d'essayage sont toujours occupées, et ainsi, je peux enfiler facilement un pantalon sous ma jupe, ou un pull sur mon débardeur !

Astuce Bonus

Les Soldes, c'est tous les 6 mois... Donc, je profite d'une période de soldes afin de prévoir les cadeaux que je vais devoir faire entre maintenant et... la prochaine période ! Maligne, hein ? Je vous l'avais dit...

Alors, soyez à l'affût des bons plans ! Ai-je oublié un petit rappel ? Dîtes-le- moi en commentaires !

3 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (27 votes )
photo Sandrine     le 02 Janvier 20144 849
8 783 440 669

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Soldes d'Hiver 2014 : 5 Astuces pour Bien s'y Préparer.
proposer une astuce ?