peau

Soins de la peau, nos 4 astuces pour la raffermir et la rajeunir.

Pour avoir une belle peau, il n'y a pas de miracle, il faut l'entretenir ! Découvrez nos 4 astuces incontournables pour conserver une peau ferme et fraîche sans trop d'effort.

On dit souvent que pour avoir une belle peau, il faut également avoir une bonne hygiène de vie. Oui mais pas seulement ! Connaissez-vous les 4 petits soins qui permettent de conserver un visage rayonnant ?

1. Bien hydrater sa peau

Pour avoir une peau irréprochable, il faut avant tout penser à bien l'hydrater chaque jour avec une crème ou un lait hydratant à appliquer le matin ainsi que le soir avant d'aller se coucher.

Ces produits riches en eau vont former une sorte d'action protectrice sur votre peau qui permettra de préserver votre peau des agressions extérieures comme la pollution, le froid, la fumée de cigarette...

Appliquer ce geste simple au quotidien reste le meilleur moyen de retarder le vieillissement de la peau et je sais de quoi je parle on me dit toujours que je fais plus jeune que mon âge !

2. Se démaquiller tous les soirs !

Oui je sais quand on est fatiguée, on a la flemme de se démaquiller en rentrant du boulot mais pourtant il faut absolument le faire !

En vous démaquillant consciencieusement, vous allez pouvoir enlever toutes les impuretés accumulées sur votre visage tout au long de la journée ( et il y en a beaucoup ! ).

De mon côté, pour économiser, j'utilise un côton imbibé de lait démaquillant plutôt que des lingettes, c'est rapide et efficace !

3. Dynamiser la circulation sanguine

Votre visage tout comme votre corps a besoin de tonus. Pour lui en redonner efficacement, il suffit d'exercer quelques pressions sur votre visage avec la paume de votre main lorsque vous vous sentez particulièrement épuisée.

Ce simple geste suffira à détendre votre peau, vous allez vous sentir apaisée et par la même occasion votre peau va retrouver un peu de fermeté.

4. Être au petit soin dans les gestes du quotidien

N'oubliez jamais que la peau de votre visage est fragile. Lorsque vous vous nettoyez, bannissez l'eau chaude et les savons qui dessèchent la peau. Lavez-vous à l'eau froide ou tiède et séchez-vous la figure en tamponnant doucement votre serviette sur votre figure.

Si vous avez des boutons, retenez-vous et évitez de les tripoter ( je sais c'est tentant ! ) mais le fait de les perçer abîme l'épiderme. Attentez quelques jours, il partiront sans doute tous seuls ou bien essayez la camomille pour vous débarrasser d'un bouton de fièvre naturellement.

Et vous, comment prenez-vous soin de votre peau ? Avez-vous des astuces pour la rendre encore plus belle ? Venez nous en parler dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures. C'est gratuit.

3 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (10 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Patricia Prazeres (2012-02-01) :
Céline de CE (2012-02-02) :
Patricia Prazeres (2012-02-13) :
photo Katia     le 26 Janvier 2012
1 751 12

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Soins de la peau, nos 4 astuces pour la raffermir et la rajeunir.
proposer une astuce ?