dynamisme

Les 4 Secrets de mon Dynamisme et de ma Joie de Vivre

Ça y est, les enfants sont retournés à l’école, nous avons repris le travail et l’automne est presque là… Je vous vois un peu moroses là non ? Je crois que c’est le moment de vous révéler les secrets de mon dynamisme et de ma joie de vivre, lisez vite !

1. Bougez !

C’est fou comme bouger donne envie de… bouger ! Souvent, on traîne des pieds pour se remettre au sport, mais une fois qu’on l’a fait, on ne peut plus s’en passer… Personnellement, j’ai profité des vacances pour marcher, faire du vélo et de l’aquagym. En trois semaines, mon corps s’est bien raffermi et vous savez quoi ? Ça me donne envie de continuer ! Je me sens mieux dans ma peau et j'aime ce que je vois dans ma glace le matin.

Pas besoin de dépenser beaucoup, marcher et pédaler, c’est gratuit. Je vais également prendre des cours de salsa en couple avec mon chéri et continuer l’aquagym, des activités payantes mais qui restent abordables, surtout quand on peut étaler les paiements.

2. Etirez-vous !

Après le sport, ou à tout moment de la journée, pensez à vous étirer. Ça soulage les tensions et les douleurs partout dans le corps. J’en profite aussi pour m’oxygéner en respirant profondément.

3. Souriez !

Le sourire, comme le rire, c’est contagieux. Vous passez une mauvaise journée et n’avez pas du tout envie de sourire ? Forcez-vous ! Les gens vous rendront votre sourire et vous vous sentirez mieux. J’essaie de penser à un événement drôle, une scène d’un film qui m’a fait rire, et un sourire vient naturellement éclairer mon visage. Mon humeur maussade, oubliée !

4. Donnez !

Quand je donne, je fais plaisir aux autres mais aussi à moi-même. Régulièrement, je donne mon sang, mes vieux habits, mon temps en travaillant bénévolement pour des organisations écologiques. J’en retire un immense bien-être, le sentiment d’avoir été utile. J’adore ça !

Et vous, comment faîtes-vous pour vous sentir mieux et aimer la vie ? Je suis preneuse de vos idées, parlons-en en commentaire !

6 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (23 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Céline Perrin (2012-09-20) : Très bonnes idées Sandrine !!
Sandrine Rédactrice Traductrice (2012-09-20) : Merci ! A appliquer :)
Florence Hamitri (2012-09-20) : De bons conseils.. Du bon sens tout simplement :) À se remettre en tête aussi souvent que nécessaire pour garder le bon cap et le sourire
Sandrine Rédactrice Traductrice (2012-09-20) : Merci Florence, j'espère que ces conseils permettront à de nombreuses personnes de se sentir mieux ! Bonne journée.
Geraldine Senechal (2012-09-21) : je chausse mes chaussures de marche, musique dans les oreilles et en route pour une promenade au bon air
Nathalie Mathern (2012-09-21) : Ma maman ne pourrait se passer de ses balades avec son chien.. c'est pour ça qu'elle ne fait pas son âge... je pense. ;-)
photo Sandrine     le 20 Septembre 2012750
4 256 148 088

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Les 4 Secrets de mon Dynamisme et de ma Joie de Vivre
proposer une astuce ?