vernis

Comment faire Sécher le Vernis à Ongles plus Vite ?

Le secret d'une couleur intense pour du vernis à ongles, c'est le nombre de couches, mais le séchage est forcément plus long. Sauf quand y a une solution pour le faire sécher plus vite...

Souffler sur ses ongles comme des forcenées, ou agiter les mains dans les airs, à la longue, ça devient fatiguant.

Eau Froide !

Pour que le vernis sèche vite, la solution la plus simple est de faire tremper ses ongles dans l'eau froide. On peut se demander comment ce truc peut bien marcher, mais l'explication est simple comme bonjour.

L'eau bien fraîche fait durcir le vernis à ongles : il se fige donc et sèche plus vite.

Préparez 2 Bols

Maintenant, vous savez que si vous voulez faire sécher le vernis à ongles plus vite, il faut préparer deux bols d'eau froide et laisser tremper vos doigts dedans pendant au moins 5 minutes.

Un petit conseil ! Comme la pose du vernis et le séchage demandent un certain temps, mieux vaut faire sa manucure en soirée, avant le coucher. C'est du temps de gagné le matin avant d'aller travailler.

Et n'oubliez pas de nous dire en commentaires ce que vous en avez pensé.

Économies Réalisées

Comme techniques "express" pour faire sécher le vernis à ongles, il y a aussi le sèche-cheveux et un appareil appelé "sèche-ongles". Mais, à moins d'être une folle des vernis à ongles, trempez les doigts dans l'eau et armez-vous de patience : après tout 5 minutes, c'est pas la mer à boire.

Ce sera moins aussi moins d'énergie de consommée pour certaines, ou  des économies en évitant l'achat d'un gadget à 8 € peut-être pas si vital que ça quand on veut se faire les ongles, pour d'autres.

3 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (42 votes )
photo Vicky     le 08 Avril 20136 259
987 297 342

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment faire Sécher le Vernis à Ongles plus Vite ?
proposer une astuce ?