basilic

Une sauce de pâtes facile à faire, la recette du pesto.

La sauce au pesto est une recette adorée de tous et tellement facile à faire, enfin si on lit notre fiche technique.

Les ingrédients pour 4 personnes:

20 grosses feuilles de basilic frais (ou déjà congelé)

4 cL de pignons de pin

4 gousses d'ail

8 cL d'huile d'olive

200 g de parmesan

Sel et poivre

Pour obtenir un pesto de basilic bien authentique, la meilleure technique est d'utiliser un pilon et un mortier. Vous pouvez aussi recourir à un mixeur si vous voulez gagner du temps.

Faites torréfier pendant environ 1 minute les pignons de pin. Cette première étape, qui consiste à faire blondir les pignons dans une poele sans aucune matière grasse, permet de bien développer le goût de ces petites graines.

Ensuite découpez le basilic et les gousses d'ail. Puis écrasez les dans le mortier avec les pignons (ou hachez les au mixeur) en ajoutant de l'huile d'olive au fur et à mesure. Ajoutez le parmesan rapé et melangez le tout.

C'est pas plus compliqué et cette recette pas chère n'a rien à voir avec les sauces toutes faites du supermarché. Il ne vous reste plus qu'à la mélanger à vos pasta ! 

Économies Réalisées

Une technique sympa pour économiser est d'acheter ces ingrédients en grande quantité, ce qui vous reviendra moins cher.

Bien entendu vous ne pourrez pas tout manger en une fois alors nous avons une astuce pour congeler votre pesto de basilic: Avant d'y ajouter le parmesan rapé, congelez le mélange que vous n'utiliserez pas dans des bacs à glaçons.

Ainsi vous aurez plein de cubes de pesto glacé prêt à être utiliser à tout moment et dans la quantité de votre choix. Il ne vous restera plus qu'à ajouter le parmesan après décongelation.

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (4 votes )
photo Laurent     le 23 Mars 20111 706
6 932 217 490

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Une sauce de pâtes facile à faire, la recette du pesto.
proposer une astuce ?