2 Astuces pour Faire durer votre Sapin de Noël plus Longtemps.

Un beau sapin bien décoré c’est toujours très agréable à regarder. Mais, ce plaisir des yeux ne dure pas.

Avec mes 2 petites astuces, vous allez pouvoir admirer votre sapin de Noël plus longtemps !

Pour avoir la chance de posséder un magnifique sapin de Noël dans son salon, il faut avant tout le choisir correctement.

Bien choisir son sapin de Noël

1. Vérifiez l’état du Sapin lors de l’Achat

Lorsque vous décidez d’acheter un sapin, ne vous précipitez pas sur le premier venu.

Prenez le temps de le regarder de plus près, car certains sapins ayant été coupés trop en avance ne tiendront pas debout durant toute la période des fêtes.

Pour vérifier la fraîcheur du sapin, l’astuce consiste à pincer une branche du sapin afin de pouvoir la tirer d’un coup sec vers vous. Alors, verdict ?

Si le sapin est fraîchement coupé, 5 ou 6 aiguilles au maximum doivent se détacher. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas le sapin de Noël qu’il vous faut !   

2. Installez-le Intelligemment dans votre Maison

Le pire ennemi de notre beau sapin c’est la chaleur ! Ainsi, évitez d'installer votre sapin trop tôt dans la maison afin qu’il puisse tenir le choc.

Si vous êtes quelqu’un de prévoyant et que vous l’avez déjà acheté depuis un petit moment, tout n’est pas perdu !

Essayez de le conserver dans un endroit frais : une cave, un garage ou à l’extérieur si possible.

Lorsque le moment fatidique d’installer votre sapin arrivera, pensez à ne pas le placer trop près d’une source de chaleur afin que celui-ci ne perde pas toutes ses aiguilles en un rien de temps.

Un jour après son installation, vous pouvez commencer à le décorer et pour cette étape laissez tout simplement parler votre créativité.

Astuce Bonus

Je place à son pied des cailloux mouillés ou pulvérise de l'eau tous les deux ou trois jours sur son tronc.

À découvrir aussi :

14 Sapins de Noël Ingénieux.

Parfumez votre Salon à Noël avec ma Déco Naturelle et Inédite.

Déjà 133 813 abonnés
Likez-nous sur Facebook
33 107
VUES
366
PARTAGES

le 03 Décembre 2014

Laisser un commentaire

> > 2 Astuces pour Faire durer votre Sapin de Noël plus Longtemps.