2 Astuces pour Faire durer votre Sapin de Noël plus Longtemps.

Un beau sapin bien décoré c’est toujours très agréable à regarder. Mais, ce plaisir des yeux ne dure pas.

Avec mes 2 petites astuces, vous allez pouvoir admirer votre sapin de Noël plus longtemps !

Pour avoir la chance de posséder un magnifique sapin de Noël dans son salon, il faut avant tout le choisir correctement.

Mais, comment bien choisir son sapin de Noël en magasin et le faire durer ?

1. Vérifiez l’état du Sapin lors de l’Achat

Bien choisir son sapin de Noël

Lorsque vous décidez d’acheter un sapin, ne vous précipitez pas sur le premier venu. Prenez le temps de le regarder de plus près, car certains sapins ayant été coupés trop en avance ne tiendront pas debout durant toute la période des fêtes.

Pour vérifier la fraîcheur du sapin, l’astuce consiste à pincer une branche du sapin afin de pouvoir la tirer d’un coup sec vers vous. Alors, verdict ?

Si le sapin est fraîchement coupé, 5 ou 6 aiguilles au maximum doivent se détacher. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas le sapin de Noël qu’il vous faut !   

2. Installez-le Intelligemment dans votre Maison

Décorer et bien placer son sapin dans la maison

Le pire ennemi de notre beau sapin c’est la chaleur ! Ainsi, évitez d'installer votre sapin trop tôt dans la maison afin qu’il puisse tenir le choc.

Si vous êtes quelqu’un de prévoyant et que vous l’avez déjà acheté depuis un petit moment, tout n’est pas perdu !

Essayez de le conserver dans un endroit frais : une cave, un garage ou à l’extérieur si possible.

Lorsque le moment fatidique d’installer votre sapin arrivera, pensez à ne pas le placer trop près d’une source de chaleur afin que celui-ci ne perde pas toutes ses aiguilles en un rien de temps.

Un jour après son installation, vous pouvez commencer à le décorer et pour cette étape laissez tout simplement parler votre créativité.

Astuce Bonus

Je place à son pied des cailloux mouillés ou pulvérise de l'eau tous les deux ou trois jours sur son tronc.

Avez-vous des astuces pour faire durer votre sapin ? Partagez vos idées avec nous dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 53 857 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

10 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (230 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Ingrid Arnoux (2011-12-04) : J'avais entendu parler de recouvrir le sapin de laque (pour cheveux) pour que ses aiguilles tiennent, mais je n'ai jamais testé si ça marche vraiment. Info ou intox, quelqu'un connait ?
Katia Gomez (2011-12-05) : Je n'ai jamis testé , la laque c'est peut être un peu trop toxique pour un sapin :s
Ingrid Arnoux (2011-12-05) : Ca fait de la colle, et puis le sapin vu qu'il est (souvent) coupé, il est deja mort, toxique ou pas, c'est pas genant sur le coup :/
Céline de CE (2011-12-06) : Ingrid Arnoux c'est vrai mais après pour l'air intérieur je suis pas certain que ça soit top pour les enfants...
Ingrid Arnoux (2011-12-06) : Waaaa, on est dans la psychose a force. C'est de la laque, pour les cheveux, rien d'agressif pour les enfants, qui portent d'ailleurs du gel béton sur les leurs ! Faut arreter de voir le mal dans tout, sinon on va plus utiliser la friteuse parce que la graisse qui s'en echappe par le biais de la vapeur peut se poser sur les enfants et ça va les faire grossir aussi (oui oui on peut aller jusque la quand on voit tout noir ;) )
Céline de CE (2011-12-19) : Ingrid Arnoux c'est vrai on est bien d'accord ! Chez Comment Économiser on est toujours positif :-)
Francoise Llanah (2012-12-17) : moi j'ai un sapin artificiel, pratique. Chaque année je suis pas obligé d'en acheter un... :D
David Haudecoeur (2013-12-21) : Je le met dans un gros pot de terre cuite avec du sable fin et j'y met de temps en temps une cruche d'eau
Danielle Brun (2013-12-22) : J'ai aussi entendu cela. Je l'ai fais et cela a légèrement prolongé la durée mais pas terrible je trouve..

le 11 Décembre 2013
4 490
VUES
241
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > 2 Astuces pour Faire durer votre Sapin de Noël plus Longtemps.
proposer une astuce ?