Comment Réparer les Vêtements Usés ou Déchirés Facilement.

Les vêtements... ça s'use, ça se déchire et ça se démode !

Et avec les enfants, les pantalons sont vite troués.

Mais on n'a pas toujours les moyens de les remplacer.

Heureusement, il existe un truc que toutes nos grands-mères connaissaient pour faire des économies facilement.

Pour réparer les vêtements usés ou déchirés, il suffit de se mettre à la couture. Même pas besoin d'être une pro, ni d'avoir une machine ! Regardez :

trucs pour réparer facilement les vêtements déchirés

Comment faire

1. Procurez-vous un nécessaire à couture.

2. Faites des ourlets de pantalon et de jupes en suivant cette technique pour qu'ils soient bien solides.

3. Apprenez à recoudre facilement un bouton.

4. Customisez vos vieux vêtements ou vos habits usés.

5. Utilisez des pièces thermocollantes pour réparer un petit trou, comme ces patchs très sympas pour une veste ou un pull en laine, en cachemire ou en coton.

6. Cousez des patchs vintage parfaits pour réparer les pantalons déchirés des enfants.

Résultat

Et voilà, vous avez fait des économies importantes en réparant vos vêtements usés ou déchirés :-)

La couture pour de vraies économies

Si je sais coudre, je peux raccommoder rapidement et efficacement mes vêtements abîmés, les modifier, les customiser.

Si je ne sais pas coudre, il m'est facile de trouver une couturière dans mon entourage ou dans mon quartier, qui pourra faire elle-même ces petits miracles.

Je peux également aller dans une retoucherie, ce qui sera toujours bien plus rentable que de jeter mon vêtement et d'en racheter un nouveau.

Combien j'économise ?

Tout dépend de l'usage que je fais de mes vêtements, et si j'use beaucoup. Pour moi, encore, ça va. Mais si vous voyiez la rapidité avec laquelle mon fils abîme ses pantalons ! J'ai gagné jusqu'à 20 % de mon budget fringues, juste pour lui !

Astuce bonus

Lorsque je sais que les enfants ont grandi, je garde tout de même leurs pantalons, afin d'en faire faire des bermudas ou des shorts par ma couturière, pour l'été suivant.

Avez-vous souvent recours à la couture pour vos vêtements ? Vos commentaires sont les bienvenus par ici !

Économies réalisées

Ourlets, reprises, raccourcissements... en moyenne dans une retoucherie ou chez une couturière, vous dépensez 20 € par vêtement.

Quand on voit que maintenant un pantalon ou un pull valent entre 25 et 50 €, on peut facilement économiser 10 à 20 € par vêtement, soit au bout de l'année environ 150 € pour 10 vêtements réparés.

À découvrir aussi :

4 Façons de Réutiliser Un Collant Filé.

L'Astuce Pour Ranger et Retrouver un Vêtement en un Coup d'Oeil.

Déjà 133 896 abonnés
Likez-nous sur Facebook
34 429
VUES
80
PARTAGES

le 01 Novembre 2016

Laisser un commentaire

> > Comment Réparer les Vêtements Usés ou Déchirés Facilement.