papier sulfurisé

Remplacer le Papier Sulfurisé avec mes 3 Astuces de Cuisine.

Le papier cuisson, les fines cuisinières s'en servent pour tout et tout le temps. Mais ça fini par coûter cher. Voici 3 astuces "nature" pour le remplacer à moindre coût.

1. Huile et farine

Versez de l'huile dans votre moule ou sur votre plaque de cuisson, étalez-la bien et saupoudrez ensuite votre plat de farine. Une astuce qu'on a tendance à oublier par facilité. Et pourtant, elle ne prend que 2 minutes !

2. La cire d'abeille

Frottez votre plaque ou votre moule avec de la cire d'abeille. A privilégier pour vos recettes sucrées. Une bonne cire parfumera subtilement votre gâteau !

3. Feuilles comestibles du jardin

Salade, consoude, feuilles de violettes, Choux, feuilles de bananier (plus difficile à avoir dans son jardin!) et bien d'autres feuilles de plantes comestibles sont possibles. Lavez-les préalablement à l'eau chaude puis tapissez-en votre plat. Pour les moules, vous pouvez huiler avant pour que les feuilles collent sur les côtés. Un plat original, 100% comestible et pleins de vitamines !

Vous avez d'autres astuces à nous recommander pour économiser le papier cuisson ? Partagez-les en commentaires !

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (4 votes )
photo Anais     le 04 Novembre 20115 079
8 094 449 620

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Remplacer le Papier Sulfurisé avec mes 3 Astuces de Cuisine.
proposer une astuce ?