ventre

Un remède original contre mal de ventre.

Les cumin n'est pas connu que pour son goût, c'est aussi un remède naturel contre le mal de ventre causé par une mauvaise digestion. Original, me direz-vous, mais c'est assez efficace!

Depuis l'antiquité, cette épice orientale est utilisée comme remède en cas de problèmes intestinaux. Elle facilite la digestion et élimine les ballonnements.

Comment l'employer

Ici, on va boire le cumin en boisson. Ça paraît farfelu mais n'ayez pas peur, il n'y a aucun danger, bien au contraire.

Diluer 1 cuillère à café de cumin en poudre dans un grand verre d'eau et boire d'une traite. Bon le goût est vraiment spécial et risque de surprendre, mais ça va vous faire du bien. En plus de nettoyer l'estomac, il va le soulager en éliminant l'accumulation de gaz qui donne mal au ventre et provoque des flatulences et des rots. 

Attention, encore une fois je tiens à préciser que vous ne devez utiliser ce soin qu'en cas de maux de ventre occasionnels. Le cumin n'est pas le remède à employer si vous êtes très souvent sujet aux ballonnements. Dans ce cas-là, le mieux est de consulter un spécialiste qui trouvera sûrement l'origine de votre problème et un traitement adéquat qui soulagera la douleur!

Économies Réalisées

En pharmacie, il y a une flopée de remèdes conseillés pour le mal de ventre causé par les ballonements. Mais honnêtement, ce n'est pas la peine de dépenser 12€ dans des soins qui ne serviront que 2 ou 3 fois dans l'année et qui finiront par être jetés une fois périmés.

Le cumin vous sera beaucoup plus utile. Déjà, c'est pas ultra cher (moins de 3€ la bouteille d'épices) et ensuite, ça se conserve plusieurs années. Vous en aurez toujours sous la mains pour vos soucis intestinaux et utilisez-le aussi dans vos plats, c'est original et bon pour la santé.

Dites-nous si ce soin au cumin vous à soulagé et n'hésitez pas à parler de vos autres conseils, remèdes et techniques pour soulager le mal de ventre en commentaires.

Déjà 51 540 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

7 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4.5 sur 5 (83 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Om Khaled Faress (2012-12-30) : en tunisie on fait une infusion de cumin, anis etoilé et laurier pour les bébés qui ont la colique.
Céline de CE (2012-12-31) : C'est noté. Merci de partager. C'est un savoir qui va finir par se perdre sinon. Merci encore !

le 23 Septembre 2011
5 780
VUES
109
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Un remède original contre mal de ventre.
proposer une astuce ?