vêtements

Recycler sa garde-robe en ressortant ses vieux vêtements.

Vos placards sont pleins à craquer ? Alors recyclez et ressortez vos vieux vêtements tout en restant à la pointe de la mode et en économisant sur le budget shopping.

Mesdames, si vous aussi vous avez du mal à jeter et que vous êtes du genre à accumuler les vêtements, suivez mon astuce d'accro du shopping.

La mode est un éternel recommencement : les tendances se suivent et se ressemblent, et il n'y a pas une saison sans que l'on voit ré-apparaître des modèles inspirés de précédentes collections. Alors, plutôt que de courir les boutiques pour acheter la dernière pièce repérée dans les magazines féminins, rouvrez vos placards : vous verrez que vous y trouverez des vêtements toujours d'actualité.

Par exemple :

- le jean "flare" fait son grand retour cet été : il était déjà à la mode dans les années 70, il est revenu en 2008, et le revoici en 2011. Vous en avez certainement un qui traine dans votre pile de jeans. 

- les t-shirts de toutes les couleurs flashy, tendances dans les années 80' reviennent cet été avec la tendance "color block".

- les blouses romantiques : vous avez certainement une petite blouse blanche, rose, à broderie ou à dentelle.

Il en est de même pour de nombreux autres vêtements : espadrilles, chaussures compensées, veste en prince de galles etc.

Et si vous ne les trouvez pas dans votre dressing, fouillez dans celui de votre mère ou de votre grand-mère : ceux-ci regorgent souvent de trésors !

Économies Réalisées

Ces quelques trucs devraient vous aider à réfléchir à deux fois avant de partir pour une virée shopping. Cela vous évitera de dépenser le moindre euro tout en renouvelant votre garde-robe.

Et si vraiment votre envie de shopping de passe pas, allez faire un tour dans les friperies, dépôts ventes et boutiques vintage où l'on trouve des vêtements vendus au poids à moindre frais !

Si vos vieux vêtements ne vous conviennent plus, pensez aussi aux points relais, aux dons, ou encore à les vendre sur les vide-dressing en ligne.

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5
photo Katia     le 27 Avril 20112 001
3 084 379 022

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Recycler sa garde-robe en ressortant ses vieux vêtements.
proposer une astuce ?