tartare

Recette légère et pas chère: Le tartare tomates avocats.

J'adore cette recette pas chère de tartare de tomates avocats, c'est parfait pour un déjeuner léger et rapide.

N'oubliez pas de toujours choisir des produits frais et des fruits bien mûrs de saison pour un maximum de saveur.

Les ingrédients de cette recette minceur pour 4 personnes:

- 4 tomates coeur de boeuf (mes préférées)

- 2 avocats

- des pignons de pins

- 1 oignon rouge

- Parmesan

- Pesto (recette de la sauce pesto fait maison)

- Huile d'olive

- Citron

Coupez les tomates, la moitié de l'oignon et les avocats en petits dés. Petite astuce: pour dégorger les tomates de leur surplus d'eau, je les sale et les laisse reposer 2 minutes. L'eau sortira toute seule. Il suffira alors de les égoutter.

Dans un bol, mélangez les dés de tomates, avocats et oignon avec les pignons de pins. Ajoutez une petite cuillère de sauce pesto, le jus d'un demi citron et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Parsemez de parmesan et c'est déja fini.

Économies Réalisées

Cette recette de tartare de tomates avocats, parfaite pour un végétarien revient à moins d'1 euro par personne.

Pour réduire encore les frais, il faut savoir que ce qui coûte le plus cher dans ce plat, ce sont les pignons et le parmesan.

Donc, plus vous serez nombreux, plus le prix de ces deux ingrédients sera réparti entre vos convives et cela vous coûtera moins cher pour chaque personne.

Pour d'autres recettes super simples à l'avocat, lisez la recette facile et pas chère du guacamole ou la recette du masque anti-age à l'avocat.

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5
photo Laurent     le 02 Mai 20111 880
5 997 191 903

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Recette légère et pas chère: Le tartare tomates avocats.
proposer une astuce ?