Le Pourpier, une Plante d'Éte Comestible et Gratuite !

Déjà 109 826 abonnés
 
Partager sur Facebook
Pin it
imprimer la page
Likez-nous sur Facebook
Notez cette astuce

le 10 Août 2013
8 706
VUES
405
PARTAGES
Laisser un commentaire
Voir les commentaires au format texte >>
Sol Yflor (2013-09-07) : Je consomme du pourpier sauvage depuis quelques années, surtout en salade...Jamais essayé en cuit... Lacune réparable....Il n'y a que très peu de "mauvaises herbes" dangereuses pour la santé. Parlons plus tôt de plantes adventices ;-) http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principales_mauvaises_herbes_en_France et beaucoup sont délicieuses, offertes, gratos, par la Nature....
Annie le Bourgeois (2013-09-08) : cru c préférable pour la santé moi je le mange uniquement en salade avec mon kale je le fait aussi en lacto fermentation comme ça j'en ai toute l'année comme il est riche en oméga 3!!!!!
Fanny Justinetite (2013-09-08) : Je le préfère même à la salade
Fanny Justinetite (2013-09-08) : Mon délice perso, avec du fromage frais caillé...sorte de tatziki revisité
Claudywilly Henneau (2013-12-18) : Sur les sites je suis en Campagne Pour DÉFENDRE le DERNIER LÉGUME et le MEILLEUR ( L'ORTIE) Celle qui pique !!! ,C'est une des plantes les plus fragile ; Pour consommer on ne cueille que 1/3 de la plante , pour ne pas la détruire Chez moi ,Je la cultive !!! . Il y a AUSSI le Lamier ou Bouillon Blanc ET la grande ORTIE ROYALE qui ne pique pas !!!mais qui peut être rêche une fois âgée . À voire aussi L'égopode (aégopodium podagraria ),Et bien d'autre encore .il est intéressant de les apprendre ,Des temps difficiles nous Guettent !!! (Faillite mondial) !!!
Claudywilly Henneau (2013-12-18) : (Suite)L'ortie à sauvé la vie de million de personnes en cas de famine !!! On peut la consommer en soupe , mais aussi , tel des épinards en Branches avec des pommes de terre (Stoump) "pottée" De magnifiques Sauces sont faites avec son jus . Essayer pour voir !!! vous ne serez pas indifférent !!!!!!!!!!.
Claudywilly Henneau (2013-12-20) : Je vais en cultiver Mais sous serre,Le pourpier aime la chaleur et, Je suis dans le nord . Merci de me l'avoir fait découvrir !!!
Isabelle Langlet (2016-08-13) : bonjour,le pourpier carnaval est t'il comestible?.ou peu ton acheter du pourpier sauvage ou de culture en plants ou à defaut en graines par correspondance.j'ai découvert le pourpier en turquie on en trouve tout autour des maisons.

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Le Pourpier, une Plante d'Éte Comestible et Gratuite !
article|video|gallery
$id$
$headline$
$title$
$description$
$pageUrl$
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$
ligatus