Le Pourpier, une Plante d'Éte Comestible et Gratuite !

Déjà 72 746 abonnés
 
Partager sur Facebook
Pint it
Suivez-nous sur Facebook

le 10 Août 2013
3 578
VUES
379
PARTAGES

79 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (379 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Sol Yflor (2013-09-07) : Je consomme du pourpier sauvage depuis quelques années, surtout en salade...Jamais essayé en cuit... Lacune réparable....Il n'y a que très peu de "mauvaises herbes" dangereuses pour la santé. Parlons plus tôt de plantes adventices ;-) http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principales_mauvaises_herbes_en_France et beaucoup sont délicieuses, offertes, gratos, par la Nature....
Lau Lolo (2013-09-07) : Comme vous, je le consomme en salade. Et c'est vrai qu'il y a de nombreuses bonnes mauvaises plantes dans la nature, tout comme des fleurs comestibles. Attention toutefois à la liste Wiki, il s'agit aussi de plantes médicinales, dont certaines sont toxiques (datura notamment) :/ Mais il y en a plein à connaître, la liste mérite d'être approfondies, merci !
Annie Lebourgeois (2013-09-08) : cru c préférable pour la santé moi je le mange uniquement en salade avec mon kale je le fait aussi en lacto fermentation comme ça j'en ai toute l'année comme il est riche en oméga 3!!!!!
Nanou Ruello (2013-09-08) : je conais pas
Fanny Justinetite (2013-09-08) : Je le préfère même à la salade
Fanny Justinetite (2013-09-08) : Mon délice perso, avec du fromage frais caillé...sorte de tatziki revisité
Lau Lolo (2013-09-11) : Je le mange en salade aussi, voire nature ! Merci de votre témoignage
Lau Lolo (2013-09-11) : Le pourpier étant plus savoureux que le concombre, cela doit être délicieux !
Lau Lolo (2013-09-11) : Carrément ! C'est vrai que c'est très savoureux le pourpier, je le grignote tel que
Lau Lolo (2013-09-11) : Avez-vous envie d'en goûter ? Si c'est le cas, n'oubliez pas de venir témoigner ! Merci
Comment Économiser (2013-09-11) : miam !
Comment Économiser (2013-09-11) : faut vraiment que je goûte !!! lol
Lau Lolo (2013-09-12) : Comment Économiser un Chronopost ?
Claudywilly Henneau (2013-12-18) : Sur les sites je suis en Campagne Pour DÉFENDRE le DERNIER LÉGUME et le MEILLEUR ( L'ORTIE) Celle qui pique !!! ,C'est une des plantes les plus fragile ; Pour consommer on ne cueille que 1/3 de la plante , pour ne pas la détruire Chez moi ,Je la cultive !!! . Il y a AUSSI le Lamier ou Bouillon Blanc ET la grande ORTIE ROYALE qui ne pique pas !!!mais qui peut être rêche une fois âgée . À voire aussi L'égopode (aégopodium podagraria ),Et bien d'autre encore .il est intéressant de les apprendre ,Des temps difficiles nous Guettent !!! (Faillite mondial) !!!
Claudywilly Henneau (2013-12-18) : (Suite)L'ortie à sauvé la vie de million de personnes en cas de famine !!! On peut la consommer en soupe , mais aussi , tel des épinards en Branches avec des pommes de terre (Stoump) "pottée" De magnifiques Sauces sont faites avec son jus . Essayer pour voir !!! vous ne serez pas indifférent !!!!!!!!!!.
Claudywilly Henneau (2013-12-20) : Je vais en cultiver Mais sous serre,Le pourpier aime la chaleur et, Je suis dans le nord . Merci de me l'avoir fait découvrir !!!
Lau Lolo (2014-05-20) : Merci à vous ! Ce que vous dites sur les orties est très vrai. Et on pourrait ajouter à la liste le pissenlit, l'oxalis, l'amarante... De nombreuses plantes considérées comme mauvaises herbes pourraient nourrir des peuplades entières. Le pourpier, de par ses caractéristiques, pourrait sauver une partie l'Afrique...

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Le Pourpier, une Plante d'Éte Comestible et Gratuite !
article|video|gallery
$id$
$headline$
$title$
$description$
$pageUrl$
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$