bougies

Comment mes Pots de Yaourt se Transforment en Verres Déco.

Les petits pots de bébé, les pots de yaourt à la crème ou de moutarde, en voilà des pots en verre qui peuvent se recycler ! Je vous montre comment leur donner une deuxième vie originale et tendance.

Mon père est un grand collectionneur de tout. Il conserve les boites en carton des chaussures, les pots de cornichons vides, les vieilles cagettes et autres boîtes à fromages, et oui... Longtemps, je lui ai dit combien était stupide cette manie de tout garder. Et j'avais tort. Qui garde tout devient meilleur économe et surtout grand innovateur en matière de déco tendance.

La Deuxième Vie de mes Pots en Verre

En collectionnant mes petits pots de yaourt, je me suis vite retrouvée avec une grosse pile sur les bras. Que faire de tout ça ? On peut déjà en faire des photophores pour y mettre de jolies bougies et créer une ambiance chez soi très sympa. 

Mais surtout, on peut en faire des verres fashion pour nos soirées endiablées !

Des Pots en Verre à Boire et à Reboire

Qui n'a jamais passé une soirée à chercher le verre qu'il avait utilisé 15 min auparavant sans jamais le retrouver ? Les soirées gobelets en plastique, c'est très pratique, mais d'une c'est pas très écolo, et de deux, quand on organise la soirée, on se retrouve avec une pile immense de verres vides et même renversés par terre... Bonjour le ménage ! 

Avec vos petits pots en verre, rien de plus simple pour garder le même verre toute la soirée : votre nom sera tout simplement inscrit dessus !

Un Stylo et C'est Tout

Il suffit d'avoir un crayon spécial "peinture sur verre". Mais si vous n'en avez pas, faites comme moi, prenez un simple marqueur ou un crayon permanent pour écrire sur les CD, c'est pareil.

Ensuite, on écrit le nom de la personne à qui appartiendra la verre pour la soirée. Afin d'avoir une jolie police, rien de plus simple : j'imprime le texte avec la police désirée, puis je découpe le papier que je scotche à l'intérieur du verre.

De cette façon, je n'ai plus qu'à tracer les lettres sur le verre en transparence, comme un calque. Illusion parfaite ! Si vous voulez être sûr que cela tienne bien toute la soirée sur le pot, vous pouvez rajouter un peu de vernis sur l'écriture. 

Et voilà une façon plutôt originale de customiser vos pots en verre, vous ne trouvez pas ? Et en plus, finies les soirées gobelets en pagaille où je passe mon temps à tout ramasser. Un verre par personne, et quelle classe !

Qu'en pensez-vous ? Allez-vous tester lors de vos prochaines soirées ? Dites-le moi dans les commentaires

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures de la semaine. C'est gratuit.

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (14 votes )
photo Laura     le 18 Septembre 20121 665
47 656 1 774 068

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment mes Pots de Yaourt se Transforment en Verres Déco.
proposer une astuce ?