journal

Que faire avec du papier journal ? 3 utilisations insolites.

Vous ne savez plus quoi faire de vos vieux journaux ? Découvrez 3 utilisations insolites du papier journal qui vous seront très utiles au quotidien.

Bien souvent,on le laisse traîner sur le rebord d’une table sans y prêter attention puis un jour on fini inévitablement par le jeter à la poubelle tel est le triste destin d’un journal abandonné…

Mais attention nous sous-estimons trop souvent son efficacité redoutable !

Je vous invite donc à découvrir dès à présent 3 utilisations insolites du papier journal :

1. Nettoyez vos vitres

Passez une éponge humide sur la vitre puis froissez quelques feuilles de papier. Nettoyez la surface encrassée en frottant énergiquement jusqu’à ce que la vitre soit sèche.

Et le voilà tour le tour est joué ! Le papier journal ne laisse pas de traces et permet aux vitres de retrouver tout leur éclat. Une méthode très efficace approuvée par ma maman ;)

2. Isolez-vous du froid

L’hiver et long et rude, pour vous isoler du froid utilisez le papier journal qui absorbe l’humidité du sol. Formez un boudin avec plusieurs morceaux de papier journaux froissés et déposez-les devant votre porte pour empêcher l’air de se frayer un chemin.

3. Soyez créatifs

Si vous êtes un écolo créatif dans l’âme, le papier journal est le matériau idéal pour vous permettre de réaliser toutes sortes d’objets décoratifs en papiers mâchés ou pâte à papier. Il suffit de laisser parler votre imagination. Vous pouvez par exemple confectionner des cadres décoratifs ou personnaliser votre table basse avec des papiers journaux. Les enfants prendront un malin plaisir à vous aidez dans vos créations.

Avez-vous déjà testé cette astuce ? Quel résultat avez-vous obtenu ? Quelle utilisation faites-vous du papier journal dans votre vie quotidienne ? Venez nous en parler !

Économies Réalisées

Le papier journal est un matériau facile à trouver car même si vous n’achetez pas de journaux au quotidien, vous avez la possibilité de ramener chez vous les journaux gratuits distribués dans le métro ou dans les grandes surfaces.

Ainsi, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent inutilement et en plus de cela vous offrez une deuxième vie à votre journal !

Déjà 50 460 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (7 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Schtroumpfette Les Schtoumpfs (2011-10-20) : moi je mouille meme le papier journal pour laver les vitres ensuite j'en prend un autre sec pour essuyer c'est exellent. resultat au top. bin mieux que les produits pour vitre qui laisse contrairement au journaux des traces au soleil. bonne journee.
Céline de CE (2011-10-20) :
Valérie Payet (2011-11-07) : Du papier journal un peu d'eau et des vitres nickel;) Merci pour cette astuce
Céline de CE (2011-11-07) :

le 19 Octobre 2011
3 556
VUES
12
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Que faire avec du papier journal ? 3 utilisations insolites.
proposer une astuce ?