taches

Comment Enlever une Tache de Sang sur un Tissu ?

Enlever une tache sur un tissu est souvent très difficile. Particulièrement quand il s'agit de sang. Voici nos astuces pour retirer une tache de sang sans se prendre la tête.

Il y a auparavant quelques trucs à connaître pour ne pas faire de gaffe.

A ne pas Faire

Il ne faut jamais appliquer d'eau chaude sur la tache, sinon elle s'incruste dans le tissu de manières définitive. Et l'enlever s'avère alors impossible...

La Marche à Suivre 

Elle se déroule en deux parties.

1. Pour enlever une tache de sang, il vous suffit dans un premier temps de prendre le vêtement taché et de le faire tremper dans un bon volume d'eau, pendant 24 heures au minimum.

Plus la tache est vieille, plus elle aura séché, et plus il faudra donc laisser tremper longtemps le vêtement taché dans l'eau froide.

2.  Après cette opération, vous n'aurez plus qu'à le mettre au lavage comme d'habitude, avec le reste du linge de la maison.

Au Cas par Cas

Il peut exister plusieurs cas de figures, avec pour chacun une solution :

1. Si la tache est sur un matelas, pressez un jus de citron sur un chiffon propre et frottez-le sur l'endroit sali.

2. Si la tache est petite, la salive fonctionne très bien, mais il faut que ce soit celle de la personne qui a saigné : mettez un peu de salive sur la tache, attendez un moment, puis à la machine comme d'habitude !

Et voilà, plus de tache...Vous avez d'autres conseils à nous donner pour enlever des taches de sang ? Mettez vite un petit commentaire, nous l'attendons avec impatience.

Économies Réalisées

Avec ce truc simple, vous n'aurez pas besoin d'aller porter votre vêtement chez le teinturier. Ce sera du temps épargné, et surtout de l'argent que vous n'aurez pas besoin de dépenser.

Chacun sait que les notes de teinturier sont en général assez salées : pour une chemise, selon les régions, il faut compter entre 2,70 € et 5,50 €. Donc à raison de 10 taches par an (et avec des enfants on y arrive vite !) on économise entre 27 et 55 € ! De quoi acheter une chemise neuve...

Un peu d'eau et de la lessive sera tout ce que ce lavage en deux temps vous demandera pour enlever les taches de sang.

Et pour ceux qui sont des adeptes des produits détachants à appliquer sur le linge avant le lavage, c'est aussi une dépense en moins.

5 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4.5 sur 5 (61 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 07 Février 201312 828
251 825 9 688 094

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Enlever une Tache de Sang sur un Tissu ?
proposer une astuce ?