Comment Nettoyer un Meuble en Bois Facilement ?

Vous voulez savoir comment nettoyer votre meuble en bois ? Je vous propose de fabriquer vous-même votre produit d'entretien.

Votre meuble en bois a besoin d'un bon coup de punch : il est terne et a besoin d'un soin pour le remettre à neuf.

Nombreux sont les produits que j'ai testés pour redonner de la brillance à la surface de mes meubles en bois.

Même si certains sont efficaces, ils coûtent cher, c'est pourquoi je vous propose de le fabriquer vous-même à la maison.

Les Ingrédients

- 1 bouteille de jus de citron ou bien de vinaigre blanc

- de l'huile d'olive

- de l'huile essentielle de citron.

La Préparation Maison

Vaporisateur pour ménage

1. Dans un vaporisateur d'environ 50 ml, mélangez 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive et enfin 15 gouttes d'huile essentielle de citron pour l'agréable parfum que cela donnera à vos meubles.

2. Secouez bien le tout.

Comment s'en servir ?

Tout simplement avec un chiffon doux, en vaporisant un peu de votre préparation sur la surface du meuble à entretenir. Frottez la surface pour faire briller.

Économies Réalisées

Du simple dépoussiérant en passant par la cire d'abeille pour cirer et rendre brillants vos meubles en bois, il faut compter entre 7 et 13 € le produit.

Même si on ne le fait pas tous les jours, cela revient quand même à une petite somme qu'il serait bon d'éliminer du budget nettoyage.

En fabriquant votre produit vous-même à la maison, vous faites des économies considérables. Votre vinaigre blanc a beaucoup d'autres usages : vous pouvez adoucir votre linge ou nettoyer les miroirs avec.

Si vous choisissez le citron, vous pourrez vous en servir en cas de maux de gorge, ou bien pour faire briller vos cheveux.

Et l'huile d'olive ? Servez-vous-en pour éliminer vos cernes ou pour vous démaquiller.

Et vous, allez-vous tester cette astuce pour nettoyer vos meubles en bois ? Dites-le-nous dans les commentaires.

4 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (48 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Sara Griffen (2013-03-11) : vous trouvez plus sur ce site http://www.nettoyer-bois.com les meubles en bois
Comment Économiser (2013-03-11) : Merci Sara.
Gwen Del (2014-06-09) : Et pour du parquet en bois? Il est terne et non vitrifié merci si vous avez des conseils :)
Corinne Kulcsar-Goffin (2014-06-09) : Et pour imperméabiliser un meuble de salle de bain en teck, que conseillez-vous ?
photo Laura     le 18 Juillet 20116 022
46 784 1 730 219

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Nettoyer un Meuble en Bois Facilement ?
proposer une astuce ?