Mon Chien a Mauvaise Haleine ! Que Faire ?

J'ai un petit chien, trop mignon mais le pauvre a mauvaise haleine. Pas top pour lui faire des petits bisous sur la truffe... La solution ? Les feuilles de menthe et les orties.

Ne pouvant pas lui faire mâcher un chewing-gum ou sucer une petite pastille à la menthe, j'ai donc trouvé deux astuces toutes simples. 

Menthe

de la menthe

La première astuce est de lui faire mâcher deux à trois feuilles de menthe après son repas. On trouve des feuilles de menthe fraîches dans les supermarchés pour environ 1,50 € en barquette.

La menthe est aussi vendue en pot, ce qui est plus pratique et surtout plus économique. Parfois mon chien refuse de les manger, du coup je laisse tremper les feuilles dans sa gamelle d'eau pendant une heure ou deux.

Ou Orties

Des orties

Ma deuxième astuce est de saupoudrer d’orties finement hachées sa nourriture. Vous pourrez vous procurer des feuilles d'orties en pot dans des boutiques bio.

Et si vous vivez à la campagne vous pouvez toujours aller en cueillir dans les bois ou dans les champs lors d'une petite balade avec votre chien. N'oubliez pas de mettre des gants pour ne pas vous faire piquer. Et surtout de bien les laver avant de les lui faire manger.

Grâce à ces deux petites astuces, j'évite de dépenser mon argent dans des soins chez le vétérinaire et en plus c'est bien meilleur pour la santé de mon chien. 

Maintenant fini la mauvaise haleine ! Je câline et j'embrasse mon toutou autant que je veux sans masque à oxygène ! :-)

Vous avez d'autres trucs contre la mauvaise haleine de votre ami à poils : alors vite, un commentaire.

Déjà 53 634 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

53 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (188 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Maïté Handali (2014-03-03) : Ha top les orties, je ne connaissais pas, merci! Perso je donne de la spiruline en poudre (on en trouve dans les magasins bio pour pas très cher) qui empêche la formation de tartre sur leurs dents et enlève la mauvaise haleine! De plus elle contient des protéines (65%!), 8 acides aminés essentiels, des oligo-éléments et des vitamines (A- B1- B2- B6- B12- E et K). C'est excellent pour les humains aussi ;) J'ai déjà vu des vétos qui en vendaient à prix FOUS dans de minuscules pots en donnant un autre nom. Vous pouvez en mettre dans l'eau mais perso, j'en mets dans leur nourriture et mes 3 chiens en sont ravis!
Véronique Du Paul (2014-06-12) : La mauvaise haleine est souvent causée par une maladie des gencives (parodontite) L'ideal c'est d'habituer son chien tres tot au brossage regulier de ses dents. J'ai brossé les dents de mon chien 2x par jour pour 1 semaine avec une pate maison a base de peroxyde et de bicarbonate de soude (c'est ce qu'on reccomande pour les humains). Elle n'a pas aimé du tout, mais la mauvaise haleine est partie et ses gencives sont moins rouges. Un detartrage de ses dents par le vétérinaire peut s'avéré nécessaire si le chien a trop de tartre.
Doudal Chanchan (2014-06-12) : bonjour votre astuce m'intéresse !!! je voudrais savoir a quel fréquence et quel dose je peu mettre dans ses croquette !!! merci a vous !!
Lise Papin (2014-06-13) : chlorophylle.
Gaelle Coconnier (2014-06-13) : la solution?? le cru ;)
Nicole Boisvert (2014-06-14) : A essayer ! !
Annie Gentes (2014-06-15) : La mauvaise haleine vient de l'accumulation de tartre... donc d'une mauvaise hygiène buccale. C'est souvent un signal d'alarme. À ce stade, il faut habituellement procéder au détartrage (sous anesthésie générale) chez le vétérinaire... avant d'avoir des complications désastreuses chez le pauvre chien.
Edgard Burton (2014-06-15) : j en prends note j ai 7 chiens a la maison de 4 mois a 14 ans merci
Maïté Handali (2014-06-15) : Doudal Chanchan perso je leur en donne par cure de 2 mois arrêt 1 mois et je recommence mais vous pouvez en donner tout le temps (car je donne d'autres choses aussi donc parfois je préfère pas trop mélanger :) ). Pour la dose je donne, pour mes chiens de 12/13 kg une bonne cuillère à café dansl e repas du matin; pour la petite puce de 1,400kg je donne 1/4 de ca à vue de nez et jamais eu de soucis de quoi que ce soit et ils ont toujours été en super forme!!! Maintenant c'est un tout aussi; ils ne mangent jamais de croquettes,font pas mal d'exercices,... Tenez-moi au courant quand vous aurez essayé :)
Sylvie Schmitt (2014-06-20) : j"ai de la menthe dans mon jardin je suppose que je peu aussi l'utiliser pour mon chien !!!! je vais éssayer car ma chienne a des soucis d'haleine merci pour le truc !!!
Valerie Vasseur Lelaizant (2014-06-23) : Et pour les prouts, une petite astuce? Lol
Zorckane Fridolino (2014-07-06) : Pour nos chiens on mettait des os à moelle au congélateur et on les leur donnait congelé, jamais eu de soucis avec leurs dents et gencives aucontraire toujours les dents blanches et ce jusqu'a leur mort.
Christiane Granet (2014-07-29) : Merci je vais essayer les 2 conseils j ais 3chiens mais le plus petit n as plus de dents j espere que cela marchera pour lui
Jacqueline Pigeolet (2014-09-08) : Mon chien ne veut pas la manger ni en boire (menthe) !!!
Jacqueline Pigeolet (2014-09-08) : Mon chien ne veut pas en manger ni en boire (menthe) !!!
Roland Duray (2014-09-08) : A mon avis, c'est normal pour un chien ...!
Michele Lavoie (2014-09-13) : Cela m'a coûté 400$ de faire enlever le tartre àmon petit chien et ca fait 2 ans et il en a encore tout plein comment tu donnes la spiruline svp et je l'achète comment, merci pour ta réponse car je n'ai pas les moyens de payer encore 400$ pour lui faire enlever
Michele Lavoie (2014-09-13) : Cela m'a coûté 400 $ pour faire enlever le tartre chez un vétérinaire et au bout de 2 ans mon chien en a encore tout plein, je n'ai pas le moyen de payer encore
Maïté Handali (2014-09-13) : Enlever les céréales de son alimentation; radical ;)
Maïté Handali (2014-09-13) : Michele Lavoie C'est sûr je comprends! C'est un business le monde des animaux de compagnie... :/ Et de plus, ce n'est pas très bon car à chaque fois le véto les endort! Perso je n'ai jamais dû aller faire détartrer mes chiens (et pourtant je ne brosse pas leurs dents); même Léo qui a 9 ans a des dents toutes blanches. Mais comme je dis, l'alimentation y est pour beaucoup. La spiruline que j'achète est sous forme de poudre (j'évite les comprimés car ils y ajoutent des coagulants) et j'en mets (voir les doses plus haut) dansla nourriture du matin. J'ai payé 13? pour 400g il me semble mais on tient trèèèès longtemps avec, surtout si vous n'avez qu'un seul chien; moi j'en ai 3! ;) Vous verrez trèèès vite la différence. Bonne journée :)
Valerie Vasseur Lelaizant (2014-09-13) : Merci Maïté, je vais tester !
Labassecourdelaurence Lo (2014-11-02) : Il faut procéder à un détartrage de ses dents, soit manuellement (on fait sauter la plaque de tartre) soit sous anesthésie chez un vétérinaire.

le 10 Février 2013
9 228
VUES
192
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Mon Chien a Mauvaise Haleine ! Que Faire ?
proposer une astuce ?