Mon Chien a Mauvaise Haleine ! Que Faire ?

J'ai un petit chien, trop mignon.

Mais le pauvre a mauvaise haleine.

Pas top pour lui faire des petits bisous sur la truffe... La solution ? Les feuilles de menthe et les orties.

Ne pouvant pas lui faire mâcher un chewing-gum ou sucer une petite pastille à la menthe, j'ai donc trouvé deux astuces toutes simples. ​

menthe ou orties haleine chien solution

1. La menthe

La première astuce est de lui faire mâcher deux à trois feuilles de menthe après son repas. On trouve des feuilles de menthe fraîches dans les supermarchés pour environ 1,50 € en barquette.

La menthe est aussi vendue en pot, ce qui est plus pratique et surtout plus économique. Parfois mon chien refuse de les manger, du coup je laisse tremper les feuilles dans sa gamelle d'eau pendant une heure ou deux.

2. Les orties

Ma deuxième astuce est de saupoudrer d’orties finement hachées sa nourriture. Vous pourrez vous procurer des feuilles d'orties en pot dans des boutiques bio.

Et si vous vivez à la campagne vous pouvez toujours aller en cueillir dans les bois ou dans les champs lors d'une petite balade avec votre chien. N'oubliez pas de mettre des gants pour ne pas vous faire piquer. Et surtout de bien les laver avant de les lui faire manger.

Grâce à ces deux petites astuces, j'évite de dépenser mon argent dans des soins chez le vétérinaire et en plus c'est bien meilleur pour la santé de mon chien.

Maintenant fini la mauvaise haleine ! Je câline et j'embrasse mon toutou autant que je veux sans masque à oxygène ! :-)

Vous avez d'autres trucs contre la mauvaise haleine de votre ami à poils : alors vite, un commentaire.

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour Enlever une Tique d'un Chien Sans Pince.

L'Astuce Stupéfiante Pour Retrouver un Chien Perdu.

Déjà 134 026 abonnés
Likez-nous sur Facebook
51 190
VUES
692
PARTAGES

le 02 Juillet 2017

Laisser un commentaire

> > Mon Chien a Mauvaise Haleine ! Que Faire ?