masque

Un masque pour le visage fait maison avec cette astuce facile.

Pour les yeux fatigués et le teint terne, j'ai une recette de masque "bonne mine" pour le visage et fait maison. Si vous voulez profiter de cette astuce facile, c'est par ici!

La préparation du masque

Cette recette de masque fait maison est vraiment facile. Je verse le contenu d'un pot de yaourt nature dans un bol. Ensuite, j'y ajoute une cuillère à soupe de thé Matcha qui est un bon stimulant pour le teint, une cuillère à soupe de café mouliné et une cuillère à café de citron. Je mélange bien le tout et voilà, mon masque est prêt à l'emploi!

Comment appliquer le masque

Je prends un peu de produit avec les doigts et je l'applique sur mon visage en faisant des mouvements circulaires pour faire pénétrer le soin et aider les grains du café moulus à désincruster mon visage. 

Ensuite, je me pose devant la télé en attendant que le masque finisse de sécher. En laissant agir le produit tout ce temps, ma peau sera nourrie et éclatante. Une fois que le masque est sec je ne rince pas mon visage tout de suite, mais  j'enlève d'abord les restes de produit avec les doigts, en frottant doucement. Ensuite je peux rincer.

Voilà, c'est fini et je vois déjà les résultats. Grâce à l'action tonifiante du thé vert et du café moulu, j'ai le visage beaucoup moins marqué et une peau exfoliée. Le yaourt quant à lui hydrate ma peau et le jus de citron rajouté dans ma recette l'adoucit, et éclaircit mon teint.

Et pour encore plus d'efficacité, l'astuce c'est de faire ce masque pour le visage deux fois par semaine : le lundi et le jeudi par exemple. Vous verrez, votre peau s'améliorera de jour en jour!

Économies Réalisées

Avec cette recette de masque, vous allez retrouver un visage reposé et éclatant pour moins cher que les crèmes bonne mine vendues presque 20€ en parfumerie.

J'ai fait le petit calcul et la préparation côute à chaque fois dans les 1€ : 0,40€ pour le yaourt, et quelques centimes à peine pour la cuillère à soupe de jus de citron et les cuillerées de thé et de café moulu à utiliser pour le masque.

Autant dire que sur le long terme, ça vaut le coup financièrement d'investir dans ces ingrédients simples et pas chers pour se préparer un masque maison naturel et donc meilleur pour la peau.

N'hésitez pas à donner votre avis sur notre masque de beauté. Et si vous avez des conseils à donner ou des petites astuces beauté à partager, c'est dans les commentaires que ça se passe. 

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (7 votes )
photo Vicky     le 14 Juin 20116 154
1 136 306 518

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Un masque pour le visage fait maison avec cette astuce facile.
proposer une astuce ?