Les 3 Vertus Thérapeutiques du Curcuma.

Le curcuma est utilisé comme épice dans les préparations alimentaires, il est un des principaux constituants que l'on retrouve dans le curry. Mais, ses bienfaits restent encore peu connus : en effet, le curcuma est un médicament naturel contenant différentes vertus thérapeutiques.

1. Un Antalgique et un Anti-bactérien

L'action antalgique du curcuma permet de traiter les douleurs liées au rhumatisme, à l'arthrite ou encore celle dues à la tendinite.

Il possède également un effet antibactérien très efficace : pour en bénéficier il vous faut en saupoudrer vos plaies et blessures.

curcuma

2. Un Stimulant Digestif

Le curcuma stimule l'appétit, et il agit également comme un protecteur de la muqueuse gastrique.

En véritable médicament naturel, il prévient et traite ainsi les troubles gastriques. Mais ce n'est pas tout, consommer du cucurma permet aussi de guérir les ulcères d’estomac.

3. Un Possible Remède Anti-cancer

La molécule de curcumine contenu dans le curcuma a une action anti-cancéreuse qui empêcherait l’évolution du cancer du sang et des tumeurs malignes.

Les effets du cucurma sont font aussi sentir chez les personnes du troisième âge car celui-ci stimule le système immunitaire et de ce fait protège contre la maladie d’Alzheimer.

Avez-vous déjà consommez du curcuma ? Connaissez-vous des recettes à base de curcuma ? Venez en discuter avec nous dans les commentaires.

5 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (36 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Lionel Landry (2013-09-07) : Je voudrais savoir quelle est la meilleur façon de donner cette épice ok , merci .
Lionel Landry (2013-09-07) : Cossomer
Comment Économiser (2013-09-11) : un petit curry ?
Nadiège Jean Aimée (2013-09-15) : En l'ajoutant dans l eau de cuisson des pâtes ou du riz ou dans la cuisson de viande en sauce ou de poisson. J'ai personnellement du curcuma frais que j'ai mixe et j'en mets un peu dans ma vinaigrette aussi.
Comment Économiser (2013-09-16) : très bonnes idées !...
photo Cathy     le 10 Août 20134 009
25 848 504 912

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Les 3 Vertus Thérapeutiques du Curcuma.
proposer une astuce ?