La Meilleure Méthode Pour Laver et Blanchir un Oreiller Jauni.

Au fil du temps, les oreillers jaunissent.

Pourquoi ? C'est à cause de la transpiration quand on dort.

Même en utilisant une taie d'oreiller, la transpiration passe à travers et laisse une tache jaune sur l'oreiller.

Mais si votre oreiller est devenu jaune, pas besoin d'en racheter un nouveau !

Pour le blanchir et lui redonner sa couleur d'origine, il suffit d'utiliser cette méthode de lavage pour obtenir ce résultat :

Astuce pour laver, nettoyer et blanchir des oreillers

Comment faire

1. Vérifiez l'étiquette de l'oreiller pour être sûr que vous pouvez le laver à la machine. La plupart le permettent, sauf ceux à mémoire de forme.

2. Remplissez la machine à laver avec 1/3 d'eau très chaude. Vous pouvez même ajouter une ou deux casseroles d'eau bouillante.

3. Ajoutez une tasse de lessive en poudre.

4. Ajoutez une tasse d'eau de javel.

5. Ajoutez une tasse de cristaux de soude.

6. Faites démarrer la machine en choisissant le programme le plus chaud. Laissez-la tourner quelques minutes pour que tous les ingrédients se mélangent bien.

7. Une fois que les ingrédients sont bien dissous dans l'eau, ouvrez la machine et ajoutez 2 oreillers. C'est mieux avec 2 car le tambour est ainsi mieux équilibré pendant l'essorage.

8. Refermez la machine et laissez-la terminer son cycle de lavage.

9. Choisissez l'option "rinçage plus" pour que la machine, fasse un second rinçage.

10. S'il fait beau, faites sécher les oreillers au soleil. C'est plus économique que le sèche-linge et en plus les rayons du soleil aident à blanchir les oreillers.

Sinon placez les oreillers au sèche-linge. Si l'oreiller est en duvet, choisissez l'option séchage à l'air libre. S'il est en synthétique, choisissez une température basse.

Et voilà, vos oreillers sont tout propres et ont retrouvé leur blancheur :-)

Fini les oreillers jaunis par la transpiration ! Vous pouvez effectuer ce lavage 1 à 2 fois par an.

Si vous n'avez pas de soude en cristaux, vous pouvez en trouver ici.

Les explications ci-dessous sont pour une machine à ouverture sur le dessus.

Si vous avez une machine à hublot, choisissez le cycle le plus chaud et ajoutez les ingrédients l'un après l'autre après que la machine se soit mise en route.

Comme l'indique Graziella Angela Formenti en commentaires, vous pouvez aussi faire tremper les oreillers dans la baignoire avec tous les ingrédients pendant toute une nuit. Puis les laver à la machine le lendemain.

À découvrir aussi :

Enfin une Astuce Pour Ranger ET Retrouver Votre Parure de Lit Facilement.

Comment Nettoyer Votre Matelas Facilement et Naturellement.

Déjà 133 896 abonnés
Likez-nous sur Facebook
758 586
VUES
29 048
PARTAGES

le 31 Décembre 2016

Laisser un commentaire

> > La Meilleure Méthode Pour Laver et Blanchir un Oreiller Jauni.