jeans

Jean qui déteint : comment stopper la décoloration avec du sel ?

Les jeans tout neuf ont tendance à déteindre sur notre peau qui devient alors toute bleue ! Par chance, il existe un produit qui permet de stopper la décoloration : le sel.

Vous avez sans doute remarqué que lorsque l'on porte pour la première fois un nouveau jean, il déteint parfois sur notre peau.

Et là c'est le drame, cuisses, genoux, mains, rien n'est épargné et je sais de quoi je parle car mes superbes chaussures blanches ont viré au bleu à cause d'un satané jean !

Au secours ! Mais, comment faire pour éviter de se transformer en stroumph ? J'ai la solution : il faut fixer la couleur de votre pantalon grâce à un bain d'eau salée !

Versez 4 à 5 cuillères à soupe de gros sel dans une bassine remplie d'eau tiède et plongez-y votre jean.

Laissez-le tremper durant une bonne nuit de sommeil avant de le passer à la machine tout seul pour éviter qu'il contamine le reste de vos vêtements !

Sachez que vous pouvez également utiliser cette méthode sur les habits un peu trop colorés, c'est facile et ça évitera de retrouver des vos chaussettes toutes blanches entièrement rouges.

Quelle est votre méthode pour éviter que la décoloration des vêtements ? Laissez-nous un commentaire pour la partager avec nous :-)

Économies Réalisées

Un paquet de 12 lingettes anti-décoloration de la marque Eau écarlate coûte 5,25  € en magasin alors autant vous dire que vous n'avez pas intérêt à en gâcher !

En revanche, une boîte de sel classique vaut en moyenne 0,50 cents, l'économie réalisée est donc de 4,75 € pour une efficacité identique, le choix est vite fait n'est-ce-pas ?

8 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (16 votes )
photo Katia     le 01 Février 201216 963
3 085 377 424

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Jean qui déteint : comment stopper la décoloration avec du sel ?
proposer une astuce ?