Jean qui déteint : comment stopper la décoloration avec du sel ?

Les jeans tout neufs ont tendance à déteindre sur notre peau qui devient alors toute bleue !

Par chance, il existe un produit qui permet de stopper la décoloration : le sel.

Vous avez sans doute remarqué que lorsque l'on porte pour la première fois un nouveau jean, il déteint parfois sur notre peau.

le sel fixe la couleur du jean pour qu'il ne déteigne plus

Et là c'est le drame : cuisses, genoux, mains, rien n'est épargné et je sais de quoi je parle car mes superbes chaussures blanches ont viré au bleu à cause d'un satané jean !

Au secours !

Mais, comment faire pour éviter de se transformer en stroumph ? J'ai la solution : il faut fixer la couleur de votre pantalon grâce à un bain d'eau salée !

Versez 4 à 5 cuillères à soupe de gros sel dans une bassine remplie d'eau tiède et plongez-y votre jean.

Laissez-le tremper durant une bonne nuit de sommeil avant de le passer à la machine, tout seul, pour éviter qu'il contamine le reste de vos vêtements !

Sachez que vous pouvez également utiliser cette méthode sur les habits un peu trop colorés, c'est facile et ça évitera de retrouver des vos chaussettes toutes blanches entièrement rouges.

Quelle est votre méthode pour éviter que la décoloration des vêtements ? Laissez-nous un commentaire pour la partager avec nous :-)

Économies Réalisées

Un paquet de 12 lingettes anti-décoloration de la marque Eau écarlate coûte 5,25  € en magasin alors autant vous dire que vous n'avez pas intérêt à en gâcher !

En revanche, une boîte de sel classique vaut en moyenne 0,50 cents, l'économie réalisée est donc de 4,75 € pour une efficacité identique, le choix est vite fait n'est-ce-pas ?

À Découvrir aussi

9 Astuces Indispensables Pour Ceux qui Mettent des Jeans.

Déjà 61 904 abonnés
 
Partager sur Facebook
Pint it
Suivez-nous sur Facebook

le 12 Janvier 2015
27 922
VUES
186
PARTAGES

19 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (180 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Sonia Bailleux (2012-02-03) : moi, c'est les lingettes!!
Céline de CE (2012-02-03) : Merci Sonia pour ton commentaires. Mais quelles sortes de lingettes ?
Sonia Bailleux (2012-02-27) : j'utilise les lingettes anti-décoloration dans toutes mes machines, comme ça je suis tranquille!!!
Yolande Cubizolles (2013-11-03) : pour mon cas je vous conseille vinaigre blanc
Céline de CE (2013-11-04) : ah tiens, je vais essayer aussi
Natacha Walas (2013-11-07) : Er comment tu as fait pour tes chaussures qui ont viré au bleu?
Marie Thé Melronian (2014-07-19) : Si j'avais su ....
Edith Bonnetier (2014-07-20) : Je fais tremper dans une bassine d'eau froide avec du vinaigre toute une nuit les vêtements neufs afin de les faire dégorger. Je renouvelle l'opération jusqu'à ce que l'eau soit claire si nécessaire pour certains vêtements récalcitrants. Cela revient moins cher que les lingettes sur lesquelles je suis pessimiste.
Nicole Louagie (2015-01-12) : Un mélange de vinaigre et sel est vraiment efficace.Et ça fait des années que je mets systématiquement une lingette décolorstop dans mes machines couleurs et c'est très efficace, il faut parfois voir l'état de la lingette après surtout avec le linge foncé. Et finalement ça ne revient pas aussi cher qu'on pourrait le croire,surtout que ça évite quelques catastrophes!
Kari Lisbone (2015-01-12) : merci. c'est à essayer
Comment Économiser (2015-01-13) : Yes Merci à toi pour ton commentaire Kari Lisbone :-) Voici une autre astuce qui devrait t'intéresser aussi :-) http://www.comment-economiser.fr/astuces-indispensables-jeans.html
Comment Économiser (2015-01-13) : Hello Nicole Louagie et merci pour ton ajout ;-) voici un petit article qui peut t'intéresser :-) http://www.comment-economiser.fr/linge-deteint.html

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Jean qui déteint : comment stopper la décoloration avec du sel ?
article|video|gallery
$id$
$headline$
$title$
$description$
$pageUrl$
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$