14 Raisons Pour Lesquelles Votre iPhone Se Décharge Rapidement.

L'iPhone est un appareil indispensable de nos jours.

À tel point qu'on ne cesse de l'utiliser en permanence (sûrement trop d'ailleurs !).

Résultat, l'iPhone se décharge (beaucoup) trop vite.

Mais ce n'est pas une fatalité.

Aujourd'hui nous allons voir les raisons pour lesquelles la batterie de votre iPhone se vide en 2 secondes et les astuces pour remédier à ce problème :

1. Vous n'avez pas désactivé le service de localisation

Désactiver le service de localisation pour gagner en batterie iphone

Vous seriez surpris par le nombre d'applications qui utilisent le service de localisation mais dont vous n'avez même pas besoin.

En allant dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation, vous allez pouvoir désélectionner toutes les apps qui n'ont pas besoin d'accéder à votre localisation.

En faisant ça, vous allez empêcher votre iPhone de devoir en permanence vérifier votre localisation et envoyer ces informations à ces applications.

2. Votre iPhone vérifie les nouveaux emails en permanence

Désactiver le mode Push des mails pour économiser la batterie

Comme pour le service de localisation, l'application mail de votre iPhone vérifie en permanence le serveur de mail pour voir s'il n'y a pas de nouveaux messages. Dès qu'il y a un nouveau mail, vous recevez une notification.

En allant dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données > puis en désélectionnant Push et en choisissant "manuel" vous permettez à votre iPhone de vérifier vos emails uniquement quand vous ouvrez l'application Mail.

3. Vos applications sont toujours ouvertes

Fermer les applications pour gagner en batterie

L'iPhone vous permet d'avoir plein d'applications ouvertes en même temps. C'est ce que l'on appelle le multitâche ; mais on peut aussi l'appeler le "tueur de batterie".

Le multitâche est parfois utile quand on a besoin d'utiliser plusieurs applications en même temps et de passer de l'une à l'autre. Mais cette fonctionnalité est pénible quand on oublie de fermer une application dont on ne se sert pas.

Vous pouvez remédier à ce problème en double-cliquant sur le bouton Home et en faisant glisser votre doigt de bas en haut pour fermer les applications. Sachez que vous pouvez utiliser jusqu'à 3 doigts pour fermer plusieurs applications en même temps.

4. Votre écran est trop lumineux

Désactiver le réglage automatique de la luminosité iphone

Il est évident qu'avoir un écran trop lumineux consomme beaucoup votre batterie. Pourtant, beaucoup de gens n'y pensent pas ou ne veulent pas le savoir. La conséquence est qu'ils se retrouvent avec une batterie qui meurt bien plus rapidement.

Pour y remédier, balayez l'écran de bas en haut pour faire apparaître le Centre de Contrôle de votre iPhone et diminuez un peu la luminosité de l'écran. De plus, pour empêcher votre iPhone de changer la luminosité automatiquement, allez dans Réglages > Luminosité et affichage > et désélectionnez le Réglage automatique.

5. Vous pensez que le mode Avion, c'est seulement en voyage

Utiliser le mode avion dès que possible

Le mode Avion a été créé pour empêcher que les iPhones se connectent automatiquement au réseau téléphonique quand vous prenez l'avion. Pourquoi ? Car cela aurait pour conséquence de brouiller les radars des avions.

Mais ce n'est pas une raison pour ça utiliser le mode Avion uniquement dans ce cas. Vous pouvez l'utiliser dans plein de situations où vous n'avez pas besoin de réseau. Par exemple, la nuit, dans le métro, au restaurant, et quand votre batterie est faible, activez le mode Avion pour économiser la batterie de votre iPhone.

Pour passer en mode Avion rapidement, balayez l'écran de bas en haut pour faire apparaître le Centre de Contrôle et touchez l'icône en forme d'avion en haut à gauche.

6. Vous avez les téléchargements automatiques activés

Désactiver les téléchargements automatique pour gagner en batterie

Sur la dernière version de iOS, votre iPhone télécharge automatiquement les mises à jour des applications dès qu'il y en a une nouvelle.

Malheureusement, avec cette fonctionnalité votre iPhone vérifie constamment s'il y a une nouvelle mise à jour, et fait les mises à jour sans que vous le sachiez. Résultat, vous pouvez vous retrouver avec une batterie qui est utilisée en permanence sans le savoir.

Pour empêcher les mises à jour automatiques de l'App Store et même de l'iTunes Store, allez dans Réglages > iTunes Store et App Store et désélectionnez les téléchargements automatiques.

Vous pouvez aussi décocher "Données cellulaires" pour que les apps ne se mettent à jour uniquement quand vous avez accès à un réseau Wifi. Ça utilise moins de batterie qu'avec le réseau cellulaire.

Si vous avez peur de ne pas avoir les dernières mises à jour, sachez qu'il vous suffit d'ouvrir l'App Store pour manuellement choisir celles que vous voulez mettre à jour.

7. Vos applications s'actualisent sans que vous le sachiez

Désactiver l'actualisation en arrière plan pour économiser de la batterie iphone

L'actualisation en arrière-plan, c'est lorsque vous avez des applications qui actualisent en permanence leurs informations, même si vous ne les avez pas ouvertes et sans que vous le sachiez.

L'actualisation en arrière-plan est certainement la fonctionnalité qui consomme le plus de batterie de votre iPhone.

Pour désactiver cette fonctionnalité qui ne sert pas à grand-chose à part vider à votre batterie, allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.

8. Vous avez activé les notifications Push pour toutes les apps

Désactiver les notifications Push pour gagner en batterie

Les notifications Push sont aussi une calamité pour la durée de vie de votre batterie iPhone. Elles vous permettent d'être informé dès qu'une nouvelle alerte arrive sur votre téléphone. Mais vous avez sûrement des applications où cette fonctionnalité est totalement inutile.

Dans ce cas, allez sur Réglages > Notifications et gardez seulement les applications où vous souhaitez vraiment recevoir une notification Push. Moins vous en avez, plus votre batterie va durer.

9. Vous laissez AirDrop activé en permanence

Pour gagner en batterie, désactivez Airdrop iphone

AirDrop est une fonctionnalité qui permet d'envoyer des photos, vidéos et d'autres types de fichiers à d'autres iPhone qui sont proches.

C'est pratique si vous voulez envoyer un fichier rapidement à un autre iPhone, surtout si vous n'avez pas de Wifi ou de réseaux cellulaires autour de vous.

Mais ça ne sert à rien de l'avoir toujours allumé quand vous ne l'utilisez pas. Pour le désactiver, ouvrez le Centre de Contrôle, touchez AirDrop puis Désactivé.

10. Vous utilisez l'effet parallaxe

Gagner en batterie en désactivant les animations parallaxe

L'effet parallaxe permet à l'iPhone de créer l'illusion que les icônes des applications flottent au-dessus du fond d'écran. C'est peut-être sympa au début mais c'est vraiment inutile au quotidien. Surtout que tout ce que ça fait, c'est consommer votre batterie.

Pour désactiver l'effet parallaxe, allez dans Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animations et activer l'option. Ça vous donnera aussi moins mal à la tête et votre batterie fera moins la gueule !​

11. Vous ne limitez pas la recherche Spotlight

Désactiver la recherche Spotlight pour économiser la batterie

La recherche Spotlight est une fonctionnalité que la plupart des utilisateurs d'iPhone ne connaissent même pas. C'est le champ de recherche qui apparaît quand vous balayez votre doigt du haut vers le bas sur l'écran. Vous pouvez alors rechercher une application, un numéro de téléphone, un message et bien plus encore.

La plupart des gens n'utilisent pas cette fonction mais cela n'empêche pas la recherche Spotlight de mettre à jour les nouvelles informations en permanence. Résultat, ça dépense la batterie de votre iPhone sans que vous le sachiez.

Pour limiter la recherche Spotlight à certaines informations, allez dans Réglages > Général > Recherche Spotlight et désactivez les résultats de recherches dont vous n'avez pas besoin. Moins vous aurez d'informations cochées, plus vous gagnerez en batterie.

12. Vous laissez toujours le Bluetooth activé

Désactiver le bluetooth pour gagner en batterie

Le Bluetooth n'est plus aussi utile que par le passé. La plupart des applications utilise désormais le Wifi ou AirPlay.

Résultat, son utilisation est plus que limitée. Alors pourquoi laisser cette fonctionnalité activée ? Pour la désactiver, ouvrez simplement ​le Centre de Contrôle et cliquez sur l'icône Bluetooth qui se trouve à droite de l'icône Wifi.

13. Vous avez téléchargé trop d'applications

Si vous avez téléchargé des centaines d'applications sur votre iPhone, il se pourrait que vous en ayez trop ! Plus vous avez d'applications, moins vous avez d'espaces et plus la batterie en prend un coup.

C'est le moment de faire un nettoyage de printemps dans votre iPhone. Trouvez les applications dont vous ne vous servez pas et supprimez-les de votre vie.

Une autre méthode pour économiser encore plus de batterie, est de simplement effacer toutes les applications et de recommencer à zéro. Ensuite, vous n'ajoutez que les apps qui vous sont vraiment indispensables. Et si vous installez une app mais vous ne l'utilisez pas pendant 1 mois, supprimez-la !

Supprimer les applications dont vous ne vous servez pas

14. Vous n'économisez pas assez votre batterie

Il se peut aussi que vous n'utilisiez pas toutes ces astuces au bon moment. Quand votre batterie est à 20 %, est-ce que vous continuez à utiliser votre téléphone normalement ou utilisez-vous toutes ces astuces listées plus haut ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le moment de les intégrer dans votre quotidien.

La dernière solution si vous avez besoin de garder votre téléphone allumé toute la journée pour le travail, est d'investir dans une coque qui allonge la durée de votre batterie de quelques heures. Bien pratique quand on n'a pas accès à une prise électrique toute la journée.

D'après les différents tests sur Internet, les coques Mophie sont de bonne qualité et restent abordables.

Utiliser une coque avec batterie iphone

Vous utilisez d'autres astuces pour économiser la batterie de votre iPhone ? Partagez-les en commentaires.

À découvrir aussi :

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît.

Comment Économiser la Batterie de son iPhone : 30 Astuces Indispensables.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 134 026 abonnés
Likez-nous sur Facebook
176 463
VUES
3 470
PARTAGES

le 08 Novembre 2016

Laisser un commentaire

> > 14 Raisons Pour Lesquelles Votre iPhone Se Décharge Rapidement.