guirlandes

4 Guirlandes de Noël à Fabriquer soi-même.

Les décorations de Noël classiques, pas très original ! De plus en plus de personnes optent pour des guirlandes personnelles et uniques qui n'en sont pas moins modernes, artistiques et franchement jolies !

L'hiver arrivant à grand pas, qu'allons-nous faire pour occuper les enfants ? Des guirlandes, pardi ! On peut laisser place à son imagination ou utiliser les 5 techniques créatives suivantes :

1/ Une Guirlande Vintage

Munissez-vous d'un tissu qui vous plaît.

Découpez-en une bande de 3 cm que vous pliez sur la largeur.

Une petite couture pour en faire un tube et il ne vous reste plus qu'à enfiler un cotillon et faire un noeud, enfiler un cotillon et faire un noeud, enfiler un cotil...  Effet garanti !

2/ Une Guirlande Subtile

Vous avez des petites perles qui traînent au fond du placard ? En voilà une bonne (et longue) activité pour votre fille chérie...

Elle les enfilera sur un fil assez costaud et hop, le tour sera joué ! Évitez les perles trop grosses, ça risquerait d'être trop lourd pour le sapin.

3/ Une Guirlande Pop

Les animateurs de colonies de vacances connaissent bien cette technique qui est LA guirlande des soirées boum !

Munissez vous de 2 rouleaux de papiers crépon de couleurs différentes (rouge et blanc pour moi).

Sans dérouler le papier, découper dans la largeur une bande de 5 cm environ.

Agrafez perpendiculairement un bout de chaque bande que vous venez de découpez dans vos deux rouleaux.

Pincez les bouts agrafés dans votre main gauche, le rouge est au dessus ? Prenez la bande blanche et mettez-la par dessus. Le blanc est au dessus maintenant ? Prenez la bande rouge et ramenez-la par dessus.

Et c'est parti, on tisse.

4/ Une Guirlande Gourmande

Avec des bonbons et du ruban à cadeaux, voici une guirlande pour le sapin que l'on pourra déguster après les fêtes de Noël !

J'agrafe, sur le bolduc ou le raffia, un bonbon tous les 5 cm environ. Vous pouvez garder cette guirlande telle quelle. Sinon, j'aime bien agrafer le ruban et ses bonbons sur une vieille guirlande. Recyclage gourmand, pratique et tout mimi !

Alors, vous êtes plutôt vintage ou pop ? Quelle guirlande préférez-vous ? Avez-vous d'autres idées ? N'hésitez pas à laissez un commentaire pour partager vos émotions et vos idées !

Économies Réalisées

Acheter des guirlandes des plus classiques, cela revient vite à 15 € minimum. Tout ça pour avoir le même sapin qu'à la télé en moins impressionnant ! Je suis sceptique !

Mieux vaut les fabriquer soi-même. Bricoler nous libère l'esprit, éveille notre créativité et qu'est ce qu'on est fier quand on a fini ! Regardez ce que vous pouvez trouvez chez vous à recycler en guirlande. Rien ne sert de dépenser de l'argent. Vous trouverez forcément de quoi faire !

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (22 votes )
photo Anais     le 06 Décembre 20125 685
8 095 451 890

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > 4 Guirlandes de Noël à Fabriquer soi-même.
proposer une astuce ?