facebook

Comment Faire une Belle Photo de Profil Facebook en 6 Conseils ?

Une belle photo sur son profil Facebook, c'est l'assurance de se mettre en valeur correctement aux yeux de tous. Mais faire une belle photographie nécessite quelques règles toutes simples pour y parvenir. Voyons tout cela ensemble.

Quoi ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? Ah Johnny, il est toujours là lui ! N'empêche qu'un sourire fait déjà souvent la différence. Il amène les gens à nous parler posément. Et moi, les gens qui tirent la tronche, j'ai moins envie de leur parler pendant 2 heures ! Pas vous ?

Néanmoins une bonne photo ne vient pas seulement du sujet en soi, d'autres paramètres entrent en compte.

Voici les 6 conseils d'une amie photographe pour avoir une belle photo sur votre profil Facebook (et ailleurs si vous le souhaitez)

1. La lumière

Trop sombre ou trop claire, une photo ne vaut déjà plus grand chose. Je cherche au maximum à privilégier les photos neutres remplies d'une jolie lumière naturelle. Pourquoi pas un beau ciel bleu en arrière plan ?

2. La distance

Si je suis trop loin, on ne sera même pas sûre que je suis bien la personne en question. Si je suis trop près, je vais faire peur aux gens. Le mieux comme dans beaucoup de choses de la vie, c'est de garder le juste milieu ! 60 cm de distance de l'appareil photo et sans zoom bien sûr, est une bonne distance pour se faire un joli portrait. 

3. La position de l'objectif

De même j'essaye de privilégier une prise de vue parallèle, bien en face de mon visage. Si l'objectif est au dessus de moi, on aura sûrement pitié de moi et s'il est en dessous, je passe pour quelqu'un de snob. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour montrer votre vrai personnalité !

4. La résolution

J'évite les appareils photos à très faible résolution car je risque de ressembler à un individu douteux qui tente de se cacher... Dans tous les cas, la photo semblera crado et certainement pas très agréable à regarder.

5. Gardez le sourire

Comme je le disais, un sourire est toujours très apprécié. Mais le plus important est que mon visage reflète mon caractère, ma vrai personnalité en somme. Je garde les yeux ouverts et je reste naturelle. Le cadre et la prise de vue feront le reste.

6. Respectez les dimensions

Saviez-vous que la dimension optimale pour votre image de profil Facebook est de 180x180 pixels ? En respectant ces dimensions votre photo sera aussi de meilleure qualité.

Voilà vous êtes prêts à resplendir de tous vos feux sur votre profil Facebook. Est-ce que vous pensez que ma photo respecte bien tous les conseils de mon amie ? Vous aimez ou pas ? Votre avis m'intéresse ! Alors laissez-moi un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez :-).

9 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (17 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Annie Héquet (2012-03-31) : ok, merci bizzzzzzzz
Ahmed Efron (2013-01-14) : ...............
Céline de CE (2013-01-14) : LOL !
Jodie Delepine (2013-05-15) : si moi
Comment Économiser (2013-05-15) : vous, quoi, Jodie ?
Josée Denommée (2013-06-27) :
Comment Économiser (2013-06-27) :
Michèle Crocq (2014-05-12) :
photo Nicolas-Frédéric     le 29 Mars 2012
15 360 21

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Faire une Belle Photo de Profil Facebook en 6 Conseils ?
proposer une astuce ?