calendrier avent

Comment fabriquer facilement un calendrier de l'Avent original et pas cher ?

Le 1er décembre, c'est le jour du calendrier de l'Avent. Voici quelques idées pour créer soi-même, ou avec les enfants, un calendrier de l'Avent tout mimi et qui durera plusieurs années.

Le calendrier version supermarché avec des chocolats indigestes, je sature ! Il y a pleins d'autres façons de créer facilement un joli calendrier économique et tellement original. Voici quelques idées pour le plus grand bonheur de nos enfants.

Avec des chaussettes et un ruban:

Ce fut mon premier calendrier maison. Ma mère, ne sachant que faire des vêtements de bébé, a récupéré les petites paires de chaussettes multicolores. Trop mignon!

Elle a tendu un beau ruban sur la  cheminée avec deux clous et a attaché 24 chaussettes avec des petites pinces à linges sur le ruban.

Sur les chaussettes était collées de petites étiquettes portant les numéros de 1 à 24! (Évitez les punaises, elles ne supporteront peut-être pas 24 chaussettes garnies de surprises!). Et voilà, une jolie guirlande de chaussettes pour un calendrier de l'Avent original.

Avec du papier cartonnée multicolore :

Une fois que vous avez rassemblé vos 24 chocolats ou vos 24 petites surprises, enfermez-les dans des berlingots ! Pour ce faire,

1/ Découpez un carré entre 10*10 et 15*15cm dans du papier cartonné coloré.

2/ Enroulez-le pour faire un tube (agrafez ou coller pour qu'il tienne).

3/ Aplatissez l'un des côtés et fermez-le avec un point de colle ou deux agrafes.

4/ Remplissez alors votre berlingot avec sa surprise associée.

5/ Aplatissez ensuite le second côté du tube de façon à ce que les deux côtés du berlingot soient perpendiculaires. Agrafez... c'est fini ! Il ne vous reste plus qu'à écrire au feutre les numéros!

Ces astuces vous ont plu ? Vous les avez testées ? Donnez-nous vos impressions en commentaires ! N'hésitez pas à nous partagez vos autres idées !

Économies Réalisées

Au supermarché, les calendriers de l'Avent se ressemblent tous et sincèrement les chocolats ne sont pas de la haute gastronomie ! Pour un peu plus d'originalité, les boulangeries et pâtisseries nous proposent de jolis calendriers avec des chocolats maison. Succulents certes, mais hors de prix!

A l'approche de Noël, on a suffisamment de dépenses pour ne pas se rajouter celle d'un calendrier peu original et de mauvaise qualité. Créer soi-même son calendrier de l'Avent permet d'une part de le réutiliser années après année et d'économiser et d'autres part de pouvoir proposer d'autres idées de cadeaux à nos enfants autre chose qu'un simple chocolat.

Personnellement, j'aime bien aussi l'idée de les faire participer à la création du calendrier, ça les éveille et leur montre que faire des choses soi-même ça peut être plus sympa que d'acheter.

Déjà 50 728 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

1 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (21 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Sol Yflor (2011-12-01) : Génial les mini chaussettes....Pour économiser encore un peu plus - vu dans 100% mag mercredi 30 novembre- au lieu d'objets ou chocolats, mettre quelques jolies étiquettes avec une autorisation pour des choses interdites les autres jours de l'année. Par exemple : sauter sur le lit, choisir ses vêtements, refuser de manger la soupe, etc. Et surtout , au 24 décembre, une mini boîte à musique pour aider le Père Noël à trouver le chemin....Trop mimi !
Céline de CE (2011-12-02) : Excellent ! Merci Solange Sales pour ton message et toutes tes excellentes idées ! Je te souhaite de bonnes fêtes :-)

le 14 Novembre 2011
3 046
VUES
25
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment fabriquer facilement un calendrier de l'Avent original et pas ...
proposer une astuce ?