Comment Enlever une Tache de Cerise sur un Vêtement ?

L'été, c'est la saison des fruits juteux... Et la cerise en fait partie !

Notez cette petite astuce pour enlever les taches de cerise facilement sur un vêtement.

Vous allez pouvoir cacher toute trace de gourmandise.

Pas d'Eau Chaude !

Attention, première précaution : comme pour les taches de sang, il ne faut surtout pas mettre le vêtement taché par le jus de cerise à la machine, car l'eau chaude risquerait de "cuire" la tache et de la rendre à jamais irrécupérable.

Pour la même raison, il ne faut pas attendre pour traiter le problème, car en séchant dans les fibres, la tache s'y accroche de manière quasi-définitive.

Elle devient en tout cas beaucoup plus difficile à effacer.

Du Vinaigre Blanc

Pour appliquer notre truc, utilisez simplement le vinaigre blanc : mettez-en un peu sur la tache fraîche, et frottez énergiquement, la trace de jus devrait partir.

Ensuite, rien ne vous empêche de mettre le vêtement en machine avec le reste du linge de la maison. 

Voilà, grâce à notre grand-mère qui a plus d'un truc dans son sac, vous avez réussi à tordre le cou à la tache désobligeante.

Vous avez testé ? Dites-nous si ça a bien marché dans un petit commentaire.

Déjà 55 970 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

le 11 Juin 2013
19 891
VUES
49
PARTAGES

13 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (44 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Florence Milling (2012-05-06) : c tous bon cela vive les économies
Céline de CE (2012-05-07) : Tu as déjà essayé cette astuce Florence ?
Céline Perrin (2013-06-12) : J'essaierai, car vraiment, contre les fruits rouges, je n'avais jamais de solutions !
Brigitte Marchal (2013-06-12) : J'utilise de la laque en bombe (1er prix) sur toutes taches de couleurs (bic, fruits, sauce tomate, coloration cheveux...) de suite, puis je remet de la laque ou gel sur la tache avant de mettre en machine. La laque contient un dissolvent qui agit sur les taches.
Comment Économiser (2013-06-12) : ah oui ? excellent... Merci bien Brigitte !
Ana Carreira (2013-06-16) : oui ca marche
Dominique De Ridder (2014-06-15) : Comment enlever une tâche (Coca ?) sur un tapis de sol pure laine ?
Aimeric Lefetz (2014-08-03) : Moi j'utilise du ... Lait entier: Pour toute tâche de fruits rouges. On imbibe la tâche même sèche. On frotte, la tâche disparaît. on laisse sécher si on a pas le temps de mettre en machine de suite... Garantie 200%.
Conchita Fonseca (2014-08-04) : et bien, Aimeric, tu as de bons conseils hein?

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Enlever une Tache de Cerise sur un Vêtement ?
proposer une astuce ?