ecopli

Ecopli : Comment j'Économise 22 centimes à Chaque Lettre Envoyée ?

Il existe une astuce toute simple pour économiser 5 centimes à chaque lettre envoyée. C'est facile mais on n'y pense pas assez. Avec Ecopli, c'est par ici les économies !

Depuis quelques années, il est difficile de s'y retrouver à la Poste. Entre les files d'attente pour la banque postale, les employés qui circulent dans les allées et les rayons remplis d'enveloppes diverses et variées, on ne sait plus où donner de la tête.

Pourtant, si l'on veut faire des économies, il suffit de penser Ecopli. Quand j'ai besoin d'envoyer une lettre, je n'achète jamais d'enveloppe prétimbrée, je vais au guichet et je demande un envoi en Ecopli. Coût du timbre : 55 centimes pour moins de 20g et 78 centimes pour moins de 50g (au lieu de 1€ en tarif prioritaire).

Certes, ma lettre met 2 à 3 jours pour arriver à destination, mais la plupart du temps, je ne suis pas pressé, et c'est le cas de la majorité des expéditeurs, dont beaucoup ignorent qu'il existe un tarif économique.

Laurence, sur notre page Facebook, perd encore moins de temps (et donc d'argent). Elle commande ses timbres directement sur le site de La Poste. Elle peut ainsi faire des comparaisons de prix pour ses envois, en instantané, et elle ne subit plus le stress des files d'attente. Et on peut même imprimer les timbres directement de chez soi !

Donc voilà : si vous n'êtes pas pressés, pensez Ecopli. Rendez-vous compte : en utilisant ce service et en mettant à profit nos astuces pour des enveloppes gratuites, on peut envoyer des lettres à des prix ridicules!

Dernière information : si vous voulez connaître l'ensemble des tarifs de la Poste pour faire une petite comparaison, c'est par ici.

Vous avez d'autres conseils pour envoyer du courrier pas cher? Je suis curieux de voir ça, c'est dans les commentaires que ça se passe.

Économies Réalisées

Les employés de la Poste ont tendance à pousser la clientèle à acheter des timbres en envoi prioritaire, qui coûtent 60 centimes pour moins de 20g, 1€ pour moins de 50g et 1,45€ pour moins de 100g, etc...

Si vous voulez mon avis, ne vous laissez pas faire et insistez pour envoyer votre lettre en Ecopli. Coût du timbre : 55 centimes pour moins de 20g, 78 centimes pour moins de 50g et 1€ pour moins de 100g.

On peut donc économiser des sommes rondelettes en 1 an. Moi qui suis un grand amateur de cartes postales, j'en envoie une cinquantaine par an et j'économise du même coup au moins 10€, économique non?

Déjà 55 915 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

le 18 Janvier 2012
5 869
VUES
13
PARTAGES

1 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (8 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Jean-claude Lagneau (2014-10-12) : Ajouter un commentaire...

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Ecopli : Comment j'Économise 22 centimes à Chaque Lettre Envoyée ?
proposer une astuce ?