cancers de la peau

Dépistage du cancer de la peau gratuit lors de la Journée Nationale 2011.

A l'occasion de la Journée Nationale 2011 de dépistage des cancers de la peau, qui aura lieu le jeudi 19 mai, des dépistages gratuits sont proposés. Une bonne occasion de faire un examen de routine avec un dermatologue.

Chaque année en France, le Syndicat National des Dermatologues Vénérologues vous propose de venir faire contrôler votre peau gratuitement.

Ce dépistage, qui est organisé sur toute une journée permet de prévenir les cancers de la peau, et en particulier le mélanome, qui est considéré comme le cancer de la peau le plus dangereux.

Les examens se passent dans des centres de dépistage mis à disposition à travers tout le pays spécialement pour l'occasion.

Pour trouver un centre près de chez vous, il suffit de se rendre sur le site du Syndicat National des Dermatologues Vénérologues ou d'apeller le 3015, qui est un numéro vert.

Économies Réalisées

Le mélanome se développe généralement quand on a l'habitude de s'exposer longtemps au soleil. Il se traduit par une petite tâche brune qui ressemble presque à un grain de beauté.

Une consultation chez le dermatologue coûte presque 30€, remboursés à 70% par la sécurité sociale. Si vous vous faites dépister le 19 mai, vous allez pouvoir économiser les 30% restants.

Que vous soyez adepte du bronzage, ou que vous aimiez de temps en temps prendre le soleil venez vous faire examiner et emmenez également les enfants, si vous remarquez quelque chose de bizarre.

Bien-sûr il ne faut pas attendre la Journée nationale de dépistage des cancers de la peau pour faire un dépistage du mélanome, si vous voyez quelque chose de louche.

Mais si vous avez remarqué une tâche inhabituelle dernièrement, cette journée sera l'occasion d'en avoir le coeur net.

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (30 votes )
photo Vicky     le 10 Mai 20111 362
1 144 319 151

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Dépistage du cancer de la peau gratuit lors de la Journée Nationale 2011.
proposer une astuce ?