argent

Comment dépenser moins d'argent ? 5 astuces facile à faire.

Dur dur de faire attention à son budget dans la vie de tous les jours ? Avec mes cinq astuces, découvrez comment dépenser moins facilement.

1. Repasser ses vêtements par exemple, c'est une corvée dont on aimerait bien se passer, sans compter que le fer à repasser consomme et coûte cher. La solution ? Acheter des vêtements  qui n'ont pas besoin d'être repassés. Bonne nouvelle, on en trouve de plus en plus dans les magasins. D'une manière générale je ne repasse pas mes vêtements : ils se repassent tout seuls sur moi quand je les porte.

Bien sûr, ça ne marche pas pour les chemises... dans ce cas, je n'oublie pas d'éteindre mon fer à repasser et même de le débrancher après chaque usage. Economie garantie!

2. Passons à la cuisine maintenant. On utilise souvent nos plaques de cuisson, pourtant je viens d'apprendre qu'on faisait des économies considérables en utilisant le micro-ondes : économies d'énergie, et réduction du temps de cuisson de 15 à 20 %. Parfait pour les gloutons qui ne peuvent plus attendre avant de se jeter sur leur bons petits plats.

3. Si vous décidez quand même de faire cuire vos petits plats dans votre four traditionnel, ne le préchauffez pas inutilement. Pour cuire quelque chose moins d'une heure, cinq minutes de préchauffage suffisent amplement. Pour que la cuisson ne dure pas trop longtemps, j'essaie de ne pas ouvrir trop souvent mon four pour goûter : cela crée des déperditions de chaleur et ralentit la cuisson. Donc, pour les gourmands, s'abstenir ...Faire de bons petits plats, oui, perdre de l'argent, non !

4. Vous préparez des bonnes pommes de terre sautées à la poêle ? Très bonne idée, je mangerai bien chez vous ce midi :-). Si vous avez des plaques de cuisson électriques, vous pouvez les éteindre cinq minutes avant la fin de la cuisson car elles restent encore chaudes un moment.

5. Si vous aimez manger des tartines au petit dejeuner, grillez-les avec un toaster plutôt qu'avec un four traditionnel. C'est plus rapide et surtout ça consomme moins d'énergie.

Déjà 50 573 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (6 votes )

le 03 Juin 2011
3 318
VUES
7
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment dépenser moins d'argent ? 5 astuces facile à faire.
proposer une astuce ?