Comment Déboucher Ses Toilettes sans Faire Appel à un Plombier ?

Avec des toilettes bouchées, on est bien em...bêtés ! Moi, j'ai la solution pour les déboucher moi-même sans faire appel à un plombier, qui coûte toujours très cher.

Quand les toilettes se bouchent, c'est la catastrophe, car bien souvent, ça déborde et c'est très, très loin de sentir la rose dans la maison.

Alors, avant de rameuter une escouade de "spécialistes du débouchage des WC", si on mettait des gants, remontait nos manches et nous y collions ?

Plusieurs techniques, de la plus rapide à la plus radicale, s'offrent à nous.

1. La Ventouse

ventouse

On en trouve dans toutes grandes surfaces qui se respectent.

Il est possible de déboucher avec une ventouse, en faisant des mouvements de haut en bas jusqu'à ce que les déchets soient débloqués. Grâce à l'effet "d'aspiration" le bouchon est dispersé, il ne reste plus qu'à vider la cuvette au maximum dans un seau, puis à tirer la chasse d'eau, pour faire place nette.

Mais si vous n'avez pas de ventouse, ne paniquez pas. 

2. Le Balai Espagnol

balais espagnol

Source image : cdiscount.com

Sinon voici un autre conseil pour déboucher les toilettes : Il est possible d'utiliser le balai espagnol. Ou balai à franges. Encore une fois, avec la même manipulation que pour une ventouse.

3. Le Furet Fait Main

cintres

Ou bien vous avez encore le cintre transformé : tordre un cintre métallique pour qu'il ait un bout qui serve de manche et un autre muni du crochet.

C'est cette partie qui va déboucher les toilettes. Introduire le crochet dans le bouchon pour  désobstruer et tourner jusqu'à ce que le bouchon soit délogé.

Il est possible sinon, d'investir dans un furet déboucheur que l'on va trouver sur Amazon pour 5€51.

5. Le Système D

Prenez une bouteille en plastique (type bouteille d'eau) que vous allez couper vers le bas.

C'est la partie qui va déboucher les wc. Gardez le bouchon dessus. Servez-vous en comme d'une ventouse : tenez la bouteille par le goulot et actionnez de haut en bas.

40 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (426 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 18 Juin 201479 606
243 713 9 424 701

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Déboucher Ses Toilettes sans Faire Appel à un Plombier ?
proposer une astuce ?