Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc.

Un tuyau bloqué et hop, l'évier est inutilisable.

Suivez mon conseil pour déboucher vos canalisations grâce au pouvoir magique du vinaigre blanc et du bicarbonate.

C'est bien simple, chez moi les tuyaux se bouchent tout le temps. Je suis obligé de les déboucher au moins 1 fois tous les mois.

Heureusement, j'ai demandé conseil à mon grand-père bricoleur : il m'a donné son secret. Résultat : depuis 6 mois, je n'ai plus de problèmes. Je vous dévoile son astuce efficace.

Les Ingrédients

vinaigre`

- 200 g de bicarbonate de soude

- 200 g de sel

- 20 cl de vinaigre blanc

- 1 bassine d'eau bouillante

Comment Faire ? 4 Étapes

tuyan

1. Mélanger le bicarbonate, le sel et le vinaigre blanc dans un récipient

2. Verser ce mélange dans la canalisation obstruée

3. Attendre une bonne demi-heure. 

4. Verser la bassine d'eau bouillante dans le tuyau.

Après avoir effectué ces opérations, votre problème de tuyaux devrait être résolu. S'il y a toujours une difficulté, mettez quelques coups de ventouse sur le trou d'évacuation de la canalisation de votre évier ou de votre lavabo bouché.

Voilà, c'est fini. Moi pour éviter que mes canalisations se rebouchent, je verse 1 bouteille entière de vinaigre blanc chaque mois pour les entretenir. Ça marche très bien !

Économies Réalisées

économies

En choisissant le vinaigre blanc pour déboucher les WC ou mon évier avec du sel et du bicarbonate, non seulement vous êtes certain du résultat, mais ça ne coûte presque rien.

Le bicarbonate tout comme le sel valent un prix dérisoire au kilo : moins de 3 €. Le vinaigre coûte encore moins cher, environ 40 centimes le litre.

En plus le vinaigre peut vous servir à un tas d'autres choses dans la maison, surtout pour le nettoyage.

Est-ce que cette astuce a bien débouché vos canalisations ? Dites-le nous dans les commentaires.

19 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (130 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 11 Novembre 201342 568
95 213 6 718 596

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Déboucher Facilement les Canalisations avec du Vinaigre Blanc.
proposer une astuce ?