canalisations

Comment Déboucher une Canalisation ?

Quels sont les différents moyens de déboucher une canalisation ? Suivez nos conseils et vous saurez tout ce qu'il faut faire pour déboucher vos tuyaux sans trop dépenser.

D'abord il vaut mieux prévenir que guérir.

Prévention au Marc de Café

C'est notre premier truc : tous les jours débarrassez-vous du marc de café non pas dans la poubelle, mais en le vidant dans vos canalisations

En s'écoulant le marc va drainer avec lui les nombreuses impuretés de vos tuyaux.

Remèdes Furet et Eau

Encore plus simple : débouchez vos canalisations avec de l'eau bouillante que vous versez tout simplement dans l'orifice.

Troisième truc : achetez un furet. C'est une tige souple munie de pointes à son extrémité que vous faites pivoter dans l'espace qui est bouché. Cela dégage les détritus bloqueurs.

Enfin, vous avez le tuyau d'arrosage. En introduisant le tuyau dans votre canalisation, vous envoyez ensuite l'eau et la pression chasse les éléments qui bloquent la canalisation.

De vraies Économies

De toutes les astuces que nous vous proposons pour déboucher votre canalisation, la plus chère va être le furet : quelques euros à peine.

Sinon, toutes les autres astuces ne vous coûteront rien, ou presque.

Au total une toute petite dépense seulement pour déboucher votre canalisation, comparée à ce que vous auriez dépensé en plombier ou en produits déboucheurs.

Donc une belle économie réalisée en utilisant nos astuces. Ça fait plaisir.

Et n'oubliez pas de nous dire dans vos commentaires si nos solutions ont fonctionné !

2 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3 sur 5 (9 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 27 Octobre 201219 295
94 379 6 684 495

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Déboucher une Canalisation ?
proposer une astuce ?