crossfit

Crossfit : La Nouvelle Activité Sportive Pas Chère que Vous Devriez Pratiquer.

Qu'est-ce que le Crossfit ?

Littéralement, "crossfit" se traduit par "entraînement physique croisé". L'idée ? Utiliser toutes les techniques possibles et imaginables pour travailler sa condition physique sous tous ses aspects : endurance, résistance, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision.

Combien ça Coûte ?

Comme souvent, ce sont les activités les plus simples et les plus rudimentaires qui sont les plus efficaces. Le crossfit n'échappe pas à la règle : outre une bonne paire de baskets et quelques poids, cela ne vous coûte rien.

Pour pratiquer le crossfit, vous aurez besoin, au choix :

- d'une paire de running (à partir de 40 €)
- d'une barre de musculation (62,5 € pour un poids de 56,5 kg)
- d'une barre de traction (à partir de 20 €)
- d'une kettlebell (à partir de 20 €)
- d'une medicine ball (comptez environ 30 €)

Soit un kit complet pour 170 € qui vous durera toute une vie, résultats à la clé !

Ne Faites pas la Compétition

Un petit conseil cependant. Si cette activité connaît un fort succès aux États-Unis, elle y devient malheureusement de plus en plus compétitive. Pratiquez-la comme un sport-détente sans chercher à devenir meilleur que les autres. Soyez votre propre référence dans vos performances ! En adoptant cette attitude, vous resterez motivé toute votre vie, sans vous décourager au premier échec.

Si vous avez la motivation nécessaire pour vous y mettre seul, ou mieux, entre amis, vous aurez d'excellents résultats à petit prix. Le panel des activités possibles est tellement vaste qu'il vous garantit du nouveau à chaque entraînement.

Et vous, par quelle activité commencerez-vous ? Faites-nous en part dans vos commentaires !

Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (15 votes )
photo François     le 13 Septembre 2012724
3 352 191 364

Vous Aimerez Peut-Être >>

proposer une astuce ?