Conserver des Herbes Fraîches Facilement en les Congelant.

La congélation est le meilleur moyen pour ne pas altérer le goût de vos aliments.

Je conserve mes herbes fraîches dans mon congélateur afin de me simplifier la vie.

Basilic, menthe, coriandre, ciboulette, estragon, persil ou encore romarin, mes herbes aromatiques ont toutes une place dans mon congélateur.

congeler les herbes

Congeler les herbes entières

Le meilleur moyen est de les laver et de les sécher puis de les disposer dans des tupperwares. Lorsque vous désirerez les cuisiner, vous n'aurez plus qu'à hacher ce dont vous aurez besoin pour votre recette.

Congeler les herbes en glaçons

Hachez-les auparavant et préservez-les congelées en glaçons au congélateur. Il faut environ 1 cuillère à soupe d'eau pour 1 cuillère à café d'herbes hachées. Vous obtiendrez de beaux cubes glacés aux herbes que vous pourrez utiliser directement dans des soupes ou dans des sauces. Vous pourrez aussi les utiliser pour faire de délicieux cocktails.

Cependant il faut noter que la texture et la couleur de certaines feuilles peuvent être affectées par la congélation, comme le basilic qui devient un peu plus mou et foncé, mais son goût reste intact.

Est-ce que vous allez utiliser mes 2 méthodes pour garder vos herbes plus longtemps ? Dites-le-moi en commentaire !

Économies réalisées

Mon conseil malin est de congeler vos aliments directement après avoir fait vos courses. Cela réduit considérablement le gaspillage. Un bouquet d'herbes au supermarché, c'est souvent entre 2 € et 3€. Si vous en achetez régulièrement, la note peut vite monter ! Avec ma méthode, vous éviterez de gâcher vos précieux bouquets et vous pouvez espérer économiser quelques dizaines d'euros par an.

À découvrir aussi :

27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent !

Conservation des Herbes Fraîches : une Astuce Infaillible.

Déjà 133 896 abonnés
Likez-nous sur Facebook
78 254
VUES
1 406
PARTAGES

le 25 Octobre 2016

Laisser un commentaire

> > Conserver des Herbes Fraîches Facilement en les Congelant.