Comment Nettoyer son Ordinateur PC ou Mac Gratuitement ?

Vous avez un Mac ou un PC et vous voulez nettoyer gratuitement votre ordinateur ? Enlever des traces de gras ou encore de la poussière incrustée ?

Suivez nos conseils ! C'est très simple et cela vous simplifiera la vie pour trois fois rien.

Mode d'Emploi

Nettoyage Mac

Avant toute chose, débranchez votre machine. Il vous faut aller débusquer la poussière, grand ennemi des composants électroniques, qui se niche surtout entre les touches du clavier à l'entrée de la ventilation et dans les connexions.

Vous utiliserez donc l'embout de votre aspirateur, mais avec ménagement, c'est-à-dire en prenant soin de ne pas endommager les touches ou les prises extérieures.

Contre les traces grasses, utilisez un coton-tige que vous aurez trempé dans de l'alcool ménager.

Pour l'écran, une simple lingette en microfibre ira très bien.

Économies Réalisées

Voilà, vous utilisez maintenant un ordinateur rajeuni grâce à ce petit nettoyage qui ne vous aura pas coûté grand-chose d'autre qu'un peu d'électricité pour l'aspirateur, un chiffon et... un peu d'huile de coude !

De plus, après cet entretien facile et gratuit, votre matériel informatique vous remerciera car il restera plus longtemps avec vous. Top pour faire des économies !

Sans parler d'un autre avantage : vous aurez certainement évité des dysfonctionnements, donc des coups de fil à la hot line ou des rendez-vous avec le service de dépannage.

Pensez-vous à nettoyer régulièrement votre ordinateur ? Comme procédez-vous ? Donnez-nous vos astuces en commentaires !

2 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 3.5 sur 5 (18 votes )
photo Nicolas-Frédéric     le 30 Août 20138 511
251 599 9 679 571

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Nettoyer son Ordinateur PC ou Mac Gratuitement ?
proposer une astuce ?