Comment Manger des Moules au Restaurant ? 2 P'tits Trucs à Savoir.

Que ça soit marinières, a la crème, au vin blanc ou même au roquefort, les moules c'est trop bon ! Surtout quand on se les fait servir au restaurant.

Oui, mais savez-vous comment on mange des moules ? Voici 2 p'tits trucs à connaître pour vous la péter lors de votre prochain dîner entre amis.

assiette de moules marinières classiques

1. Utiliser la Coquille comme Pince

Pas besoin d'ustensiles pour manger des bonnes moules de mer. Prenez discrètement la première moule avec les doigts sans vous faire griller par vos amis.

Ou mieux, trouvez une coquille déjà vide dans votre assiette. Il y a en a toujours au moins une qui a perdu son mollusque pendant la cuisson.

Maintenant que vous êtes armé jusqu'aux dents, prenez en main la coquille vide pour vous en servir comme pince naturelle. Il ne vous reste plus qu'à extraire les précieux crustacés des coquilles pour vous régaler. Pratique, n'est ce pas ? Voilà ce que ça donne en photo :

Utiliser une coquille de moule vide comme pince pour manger

Sachez qu'au bout de quelques moules délicatement dégustées, la flexibilité de la coquille vide s'amenuise. À ce moment-là, il est temps de recharger les munitions. Servez-vous d'une autre coquille vide (vous devriez avoir le choix maintenant) comme nouvelle pince toute neuve.

D'ailleurs, en parlant de coquille vide, vous devez maintenant en avoir un paquet. Vous n'avez plus de place dans l'assiette ? Et ne savez pas où les mettre ?

Pas de panique, voici un p'tit truc bien utile pour vous sortir de ce mauvais pas de la plus belle manière.

2. Imbriquer les Moules les Unes dans les Autres

Saviez-vous que les moules s'emboîtent parfaitement les unes dans les autres ? Non ? Et bien moi non plus.  Jusqu'à ce que mon parrain me donne l'astuce.

Avec cette technique, vous gagnez un maximum de place dans votre assiette. La preuve en photo :

Coquilles de moules emboitées dans une assiette

Plus besoin de vider vos coquilles vides toutes les 2 min dans le récipient prévu à cet effet.

Avantages ? Avouez déjà que c'est quand même plus classe, non ? C'est même assez joli cette ribambelle de moules bien alignées. (Je suis sûr qu'il y en a qui en font des colliers !).

Et ça fait aussi beaucoup moins de bruits à table. Car au lieu de les jeter une par une dans le récipient, vous pouvez en mettre au moins une vingtaine d'un seul coup. Pratique l'astuce !

Ça peut être aussi utile si vous êtes un gros mangeur de moules qui souhaite passer incognito au resto ou chez des amis. En les rangeant de cette manière dans votre assiette, votre hôte aura un p'tit peu plus de mal à estimer la quantité que vous avez ingurgitée. Hé hé !

Ça Prend Moins de Place dans la Poubelle

Imbriquer les coquilles vides, ça prend aussi moins de place dans le sac poubelle. Pour ceux qui aiment manger des moules frites à la maison, ça fait moins de sacs poubelles utilisés.

Et si toutes les personnes à table emboîtent les coquilles vides dans leurs assiettes, plus besoin de récipient pour jeter les coquilles vides. Ça fait toujours un plat en moins à laver. Ça fera toujours plaisir à la personne qui fait la vaisselle !

C'est aussi un gain de temps pour la maîtresse de maison qui n'aura pas besoin de se lever 15 fois pour vider le récipient de coquilles vides. Vous verrez, elle vous remerciera !

Au fait, si vous cherchez une recette de moules pas chère, je vous conseille l'article de Cathy pour se régaler à 2,08 € par personne. 

Est-ce que vous avez pu faire sensation au restaurant avec ces 2 p'tits trucs ? Connaissez-vous d'autres astuces pour manger des moules avec encore plus de classe ? Si oui, laissez-nous un commentaire.

Déjà 50 443 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

22 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4.5 sur 5 (68 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
(2013-06-30) : Astuces supers, particulièrement la deuxième. Celle qui consiste à ranger les coquilles vides dans l'assiette. Eh, oui, j'habite en bord de mer, et évidemment nous mangeons beaucoup de moules. Cette façon de ranger les moules me permet surtout d'utiliser le vide-ordures, sinon c'était coquilles vides en vrac dans plusieurs sacs plastiques et descendre à la poubelle après le repas, ou attendre le lendemain matin, mais dans ce cas bonjour l' odeur. Merci pour cette astuce qui me fait gagner du temps à table et me permet d'être plus avec mes invités, et m'économise beaucoup de sacs poubelles.
Comment Économiser (2013-07-01) : hi hi excellent ! Vraiment merci pour votre adorable témoignage ! et bons plats de moules à vous ! ;)
Janie Petit (2013-07-14) : je connais cela depuis bien longtemps...........
Samia Agrebi (2013-07-15) : 5
Comment Économiser (2013-07-17) : 5 quoi ?
Comment Économiser (2013-07-17) : bravo ! :D
Nanou Ruello (2013-07-17) : bien je connaisai la pinse mes pas l(autre

le 27 Juin 2013
3 369
VUES
71
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Manger des Moules au Restaurant ? 2 P'tits Trucs à Savoir...
proposer une astuce ?