S'endormir quand il Fait Chaud : Mes 2 Trucs pour Bien Dormir.

Déjà 98 300 abonnés
 
Partager sur Facebook
Pin it
Suivez-nous sur Facebook
A voir aussi:

le 03 Juillet 2015
63 536
VUES
607
PARTAGES

55 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (607 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Agnès Cambecedes (2012-08-09) : Ah non non non ! Je vis dans le sud, aujourd'hui il a fait 37°C et ma maison est restée bien fraîche parce que j'ai fermé volets ET fenêtres ce matin avant de partir au boulot. Les courants d'air, on essaie de les faire la nuit et au petit matin mais surtout pas la journée. Parisien, va !! :)))))
Sandrine Victor (2012-08-09) : ah ah on va leur apprendre nous!!!!
Guillaume Shincox (2012-08-09) : Y'a aussi un truc tout bête et rapide avant d'aller coucher, c'est de se passer un peu d'eau froide derrière la nuque. Ca aurez pour effet de vous aider à vous endormir. Vous pouvez aussi pour ceux qui ont très chaud vaporiser d'eau vos bras légèrement avec un brumérisateur.
Simone Filhol (2012-08-11) : je vaporise mes rideaux avec de l'eau de lavande, les moustic n'aime pas, nuit plus tranquille et plus fraiche.
Nicolas Emeraud (2014-05-18) : tu mets ton ventilateur en direction d'une grande bassine d'eau... ca humidifie la piece et ca deviens respirable...
Liliane Piegay (2014-07-31) : Moi, j'ai largement mieux ; je dors sur un lit à eau, c'est climatisé l'été à 23° et je garde même ma couette pour empêcher la chaleur de pénétrer ! sans oublier le confort et l'hygiène incomparables, voir http://goo.gl/yczMxD pour en savoir plus
Neo Climsom (2014-07-31) : Sinon on peut aussi utiliser un surmatelas rafraichissant : ils permettent de choisir la température du lit au degrés près de 18°C à 48°C ( http://www.climsom.com/fra/sur-matelas-rafraichissant-chauffant-jambes-lourdes.php?codeoffer=CS&SCT=CLI&UNV=ESS&PNS=1 ). Cela est une bonne alternative à la climatisation qui est très énergivore et chère à installer !
Janie Petit (2014-07-31) : si vous le pouvez ,suspendez un drap mouillé dans un courant d'air,super éfficace
Nathalie Hauwy (2014-08-05) : Céline de CE bonjour je suis d accord avec agnes si l air est chaud dehors il ne faut pas le laisser rentrer c est logique meme avec une bonne isolattion je vie maintenant dans le sud et si l air chaud rentre il rechauffe la maison donc il faut surtout fermer les fenetres la journée !!!
Nathalie Hauwy (2014-08-05) : bonjour je suis bretonne et je vie dans le sud depuis 10 ans pour me raffraichir la nuit je mouille une serviette que je mets sur moi et des qu elle est chaude je la pose par terre et si je me reveille a cause de la chaleur je la reprends ça me permet de me rendormir!!!!et en cas je la met au congel 15 mn et la c est bon!!!!
Christian Nicodeme (2014-08-06) : Complètement débile ! Fezrmer les volets et laisser les fenêtres ouvertes quelle belle connerie. Fermez donc les volets ET les fenêtres pour empêcher l'air chaud d'entrer
Katharina Hébert Schinck (2014-08-22) : Moi je me mouille une serviette et la place sur mon dos 2min er apres sur ma nuque le reste de la nuit
Katharina Hébert Schinck (2014-08-22) : Dormez sur le ventre ou metez un pyjama mince dans le congélateure 10 minute
Janine Colin (2014-10-23) : Chez moi, l'été ça monte jusqu'à 32°C et ça ne descend jamais en dessous de 29°C. J'ai beau fermer, c'est toujours pareil. Le ventilateur, je fais en sorte que l'air passe au-dessus ou à côté de moi sinon je ne le supporte pas. L'été m'épuise. Je ne peux faire de courant d'air... Je suis en façade d'un immeuble et le soleil donne jusqu'à 19/20H dessus. J'ai beau tout fermer (store aussi) , j'éprouve une sensation d'étouffement. Maintenant j'ai encore 25°C. J'ai presque froid. Et l'hiver, n'en parlons pas, j'ai 14/15°C. C'est très mal isolé et j'ai une petite mezzanine. La pièce fait 5m de haut (la fenêtre aussi) et j'ai mis des rideaux isolants pour le froid-chaud et le bruit (eh oui, aussi) mais ça ne suffit pas. C'est une catastrophe.
Sonia Klavjer (2015-07-03) : Entièrement d'accord mais pas besoin d'être dans l'agressivité... Personne n'a la science infuse ! Oui il faut fermer les volets et les fenêtres. En revanche le matin, s'il fait frais, il faut laisser entrer l'air frais et ensuite on ferme tout pour garder la fraîcheur.
Sonia Klavjer (2015-07-03) : Oui, excusez-moi, mais où est l'économie lorsque l'on voit les prix, ce n'est pas dû à tout le monde.
Sonia Klavjer (2015-07-03) : En ce qui me concerne, je garde la baignoire remplie d'eau froide et j'y vais quand ça me chante, dès que j'ai vraiment trop chaud et mon fils fait pareil à l'identique lorsque l'on se baigne en rivière et qu'il fait très chaud. Eau froide bien sûr ! Et si l'eau froide aide à dormir. Perso, été comme hiver, j'ai l'habitude de la douche froide. Mais voilà, c'est une habitude... Peut-être que tout le monde ne peut pas le supporter. Je ne sais pas, je ne suis pas dans le corps des autres. Ce qui est sûr, c'est que pour rafraîchir le corps entier, on peut opter pour rafraîchir au moins toutes les extrémités : (poignets-mains, visage, cou, nuque (voire tête), pied et cheville (voire tout le bas des jambes). Mais en cas de jambes lourdes, vraiment ceux ou celles qui en souffrent, l'idéal est le bain froid...
Marie Tany (2015-07-03) : Totalement exact...Volets ET FENETRES !!! D'ailleurs nos Anciens dans le midi le savaient bien...Volets croisés au max pour garder de la lumière mais pas de soleil direct...
Marie Tany (2015-07-03) : A Sonia Klavjer Laissez tomber Sonia, elle en vend des lits à eau cette.... LOL !
Mandarine Valence (2015-07-03) : Pour Dany Antoniol : c'est la réglisse qui est fortement déconseillée aux personnes cardiaques, que ce soit en bonbons, en bâtons à mâchouiller ou en boissons, sirops ou boissons alcoolisées !!!!!!!! Elle accélère le rythme cardiaque et donc, n'est pas du tout recommandée pour les personnes cardiaques !!!!! Parole d'infirmière !!!
Joelle Desmedt (2015-07-07) : J ADORE TOUS VOS CONSEILS.. CAR CA MARCHE !!!!! MERCI
Voir les commentaires Facebook

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > S'endormir quand il Fait Chaud : Mes 2 Trucs pour Bien Dormir.
article|video|gallery
$id$
$headline$
$title$
$description$
$pageUrl$
$publicationDate$
$imageUrl$
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
$category$
$rawVideoFileUrl$
$videoPlayerUrl$
ligatus