Comment Réussir à S'endormir quand il Fait Chaud ? Mes 2 Trucs pour Bien Dormir.

Avec l'été, viennent les grosses chaleurs. La nuit, il est souvent difficile de trouver le sommeil et de s'endormir.

Voici 2 trucs que j'applique pour bien dormir.

Pour s'endormir la température idéale de la chambre se situe environ à 19°C. Pas évident en été de maintenir une température si fraîche.

En effet, le corps a besoin de frais pour se reposer.

1. Garder une Température Corporelle Basse

Verre d'eau

En tout premier lieu, je pense à boire de l'eau, beaucoup d'eau. En étant bien hydraté mon corps ne surchauffe pas. À l'inverse, une déshydratation peut amener fièvre, vertiges et maux de tête. 

Pour faire redescendre ma température corporelle, j'arrête de fournir des efforts au moins 2 h avant le coucher. Faire un footing le soir, même si la température est plus clémente, n'est pas recommandé. Mieux vaut se lever plus tôt pour aller faire son sport, aux heures où le soleil ne tape pas encore trop fort.

Je fais un repas léger car la digestion demande beaucoup d'énergie à notre organisme et produit de la chaleur.

Puis, juste avant de me coucher, je prends une douche tiède. Pas froide, sinon cela aura  l'effet inverse, le corps va s'agiter pour nous réchauffer. Et je vais me coucher dans la demi-heure qui suit. J'adore ce moment car je me sens vraiment détendu et frais.

2. Garder une Maison Fraîche

Maison fraiche

Pendant la journée, je ferme les volets tout en laissant les fenêtres ouvertes pour garder le frais à l'intérieur et empêcher les rayons du soleil de chauffer la maison. La nuit, je fais un courant d'air pour renouveler l'air et laisser la fraîcheur de la nuit pénétrer dans ma chambre.

Si comme moi, vous avez un ventilateur, (17,90 € chez Amazon) n'hésitez pas, mais surtout ne le dirigez pas directement vers votre visage. Avoir un courant d'air frais en permanence sur la gorge, c'est prendre un bon pour la case Angine !

Malgré les grosses chaleurs, j'arrive à dormir comme un bébé, du coup je ne suis pas fatigué la journée, je peux profiter de mes vacances à fond ! 

Déjà 50 538 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

26 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (312 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Dany Antoniol (2012-08-09) : Une petite infusion de camomille, de réglisse etd'un demi citron, avec un peu de sucre. Le tout au frais. Délicieux et raffraichissant en plus de l'effet appaisant.
Agnès Cambecèdes (2012-08-09) : Ah non non non ! Je vis dans le sud, aujourd'hui il a fait 37°C et ma maison est restée bien fraîche parce que j'ai fermé volets ET fenêtres ce matin avant de partir au boulot. Les courants d'air, on essaie de les faire la nuit et au petit matin mais surtout pas la journée. Parisien, va !! :)))))
Sandrine Victor (2012-08-09) : ah ah on va leur apprendre nous!!!!
Guillaume Shincox (2012-08-09) : Y'a aussi un truc tout bête et rapide avant d'aller coucher, c'est de se passer un peu d'eau froide derrière la nuque. Ca aurez pour effet de vous aider à vous endormir. Vous pouvez aussi pour ceux qui ont très chaud vaporiser d'eau vos bras légèrement avec un brumérisateur.
Céline de CE (2012-08-10) : Bon truc ça, merci dany, j'essaierai, j'en ai bien besoin en ce moment =). tu le fais souvent toi ?
Céline de CE (2012-08-10) : il me semble aussi que ça dépend de la façon dont la maison ou l'immeuble est isolé, effectivement moi je ferme les volets et laisse les fenêtres ouvertes et ça fonctionne. Mais si on peut aussi laisser les fenêtres fermées c'est cool =)
Céline de CE (2012-08-10) : oui en effet ça fonctionne. rafraichir ses bras ça baisse toujours la température du corps
Dany Antoniol (2012-08-10) : Oui, une ou deux fois par semaine. Parfois je fis une simple infusion de réglisse et de menthe, mais attention l'abus de menthe n'est pas reccomandé aux personnes cardiques.
Dany Antoniol (2012-08-10) : Et ajouter un peu de sucre, mas liquide. (personelle ment j'utilise du sirop d'agave, et je vais essayer avec du sirop d'érable).
Simone Filhol (2012-08-11) : je vaporise mes rideaux avec de l'eau de lavande, les moustic n'aime pas, nuit plus tranquille et plus fraiche.
Céline de CE (2012-08-13) : merci simone =)
Nicolas Emeraud (2014-05-18) : tu mets ton ventilateur en direction d'une grande bassine d'eau... ca humidifie la piece et ca deviens respirable...
Liliane Piegay (2014-07-31) : Moi, j'ai largement mieux ; je dors sur un lit à eau, c'est climatisé l'été à 23° et je garde même ma couette pour empêcher la chaleur de pénétrer ! sans oublier le confort et l'hygiène incomparables, voir http://goo.gl/yczMxD pour en savoir plus
Neo Climsom (2014-07-31) : Sinon on peut aussi utiliser un surmatelas rafraichissant : ils permettent de choisir la température du lit au degrés près de 18°C à 48°C ( http://www.climsom.com/fra/sur-matelas-rafraichissant-chauffant-jambes-lourdes.php?codeoffer=CS&SCT=CLI&UNV=ESS&PNS=1 ). Cela est une bonne alternative à la climatisation qui est très énergivore et chère à installer !
Janie Petit (2014-07-31) : si vous le pouvez ,suspendez un drap mouillé dans un courant d'air,super éfficace
Nathalie Hauwy (2014-08-05) : Céline de CE bonjour je suis d accord avec agnes si l air est chaud dehors il ne faut pas le laisser rentrer c est logique meme avec une bonne isolattion je vie maintenant dans le sud et si l air chaud rentre il rechauffe la maison donc il faut surtout fermer les fenetres la journée !!!
Nathalie Hauwy (2014-08-05) : bonjour je suis bretonne et je vie dans le sud depuis 10 ans pour me raffraichir la nuit je mouille une serviette que je mets sur moi et des qu elle est chaude je la pose par terre et si je me reveille a cause de la chaleur je la reprends ça me permet de me rendormir!!!!et en cas je la met au congel 15 mn et la c est bon!!!!
Christian Nicodeme (2014-08-06) : Complètement débile ! Fezrmer les volets et laisser les fenêtres ouvertes quelle belle connerie. Fermez donc les volets ET les fenêtres pour empêcher l'air chaud d'entrer
Katharina Hébert Schinck (2014-08-22) : Moi je me mouille une serviette et la place sur mon dos 2min er apres sur ma nuque le reste de la nuit
Katharina Hébert Schinck (2014-08-22) : Dormez sur le ventre ou metez un pyjama mince dans le congélateure 10 minute

le 05 Août 2014
32 157
VUES
329
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Réussir à S'endormir quand il Fait Chaud ? Mes 2 Trucs pour B...
proposer une astuce ?