Comment Calmer la Toux Naturellement SANS Utiliser de Médicaments ?

Vous en avez marre de tousser toutes les 2 minutes ?

Vous cherchez un moyen pour stopper ce calvaire le plus rapidement possible ?

Retrouvez toutes nos astuces malignes pour guérir la toux sans utiliser de médicaments.

Si vous avez la gorge qui gratte et que vous n'arrêtez pas de tousser toute la journée, c'est le moment ou jamais de mettre en application ces quelques astuces pour retrouver la forme rapidement.

Pour la toux sèche

soulager toux sèche avec cyprès ou eucalyptus

La toux sèche se caractérise par une inflammation de la trachée qui irrite les voies respiratoires et nous fait tousser. Le problème c'est que plus on tousse plus on a envie de tousser, c'est un cercle vicieux.

Voici votre remède : préparez-vous une boisson chaude de votre choix composée d'un peu de miel, de 2 gouttes d'huile essentielle de cyprès ainsi que de 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.

Buvez cette potion magique 3 fois par jour pendant 5 jours pour guérir efficacement !

Pour la toux grasse

soulager toux grasse avec myrte rouge

La toux grasse, vous la reconnaissez comme cela : elle vient des bronches, et vous fait mal jusqu'à la gorge quand vous toussez. Vous entendez un son "gras", caverneux, et parfois vous avez envie de cracher.

Durant cette période, évitez de consommer des produits laitiers ou des sucreries, qui favorisent la formation de mucus. Évitez également les sirops, qui stoppent la toux et empêchent d'évacuer.

Préparez-vous une bonne boisson chaude, ajoutez-y du miel et une goutte d'huile essentielle de myrte rouge. Buvez cette préparation 4 fois par jour pendant environ 8 jours (oui c'est un peu long, mais avec un traitement médical c'est pareil...)

Si vous préférez les applications cutanées, utilisez 2 gouttes d'huile essentielle de myrte rouge que vous appliquerez sur les bronches et sur le haut du dos 3 fois par jour pendant une semaine.

Précautions

Vous l'aurez compris, pour calmer une vilaine toux, il faut beaucoup de patience.

Et si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Surtout si vous avez de la fièvre, car cela peut cacher une grippe ou une bronchite, qu'il faudra mieux soigner.

Mais si ça passe, vous aurez soigné votre toux naturellement, sans médicaments, et sans dépense ! :)

Avez-vous déjà utilisé une de ces solutions pour guérir naturellement ? Et vous, quelles sont vos astuces pour calmer la toux ? Venez en discuter avec nous dans les commentaires.

À découvrir aussi :

Comment l'Oignon Peut vous Sauver de votre Toux Grasse.

9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux.

Déjà 133 813 abonnés
Likez-nous sur Facebook
215 963
VUES
1 639
PARTAGES

le 07 Janvier 2017

Laisser un commentaire

> > Comment Calmer la Toux Naturellement SANS Utiliser de Médicaments ?