Comment Calmer la Toux Naturellement sans Utiliser de Médicaments ?

C'est l'hiver, vous en avez marre de tousser toutes les 2 minutes ?

Vous cherchez un moyen pour stopper ce calvaire le plus rapidement possible ?

Retrouvez toutes nos astuces malignes pour guérir la toux sans utiliser de médicaments.

Si vous avez la gorge qui gratte et que vous n'arrêtez pas de tousser toute la journée, c'est le moment ou jamais de mettre en application ces quelques astuces pour retrouver la forme rapidement.

Pour la Toux Sèche

thé

La toux sèche se caractérise par une inflammation de la trachée qui irrite les voix respiratoires et nous fait tousser. Le problème c'est que plus on tousse plus on a envie de tousser, c'est un cercle vicieux.

Voici votre remède : préparez-vous une boisson chaude de votre choix composée d'un peu de miel, de 2 gouttes d'huile essentielle de Cyprès ainsi que de 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.

Buvez cette potion magique 3 fois par jour pendant 5 jours pour guérir efficacement !

Pour la Toux Grasse

thé toux grasse

La toux grasse, vous la reconnaissez comme cela : elle vient des bronches, et vous fait mal jusqu'à la gorge quand vous toussez. Vous entendez un son "gras", caverneux, et parfois vous avez envie de cracher.

Durant cette période, évitez de consommer des produits laitiers ou des sucreries, qui favorisent la formation de mucus. Pas non plus de sirop, qui stoppe la toux et empêche d'évacuer.

Préparez-vous une bonne boisson chaude, ajoutez-y du miel et une goutte d'huile essentielle de myrte rouge. Buvez cette préparation 4 fois par jour pendant environ 8 jours (oui c'est un peu long, mais avec un traitement médical c'est pareil...)

Si vous préférez les applications cutanées, saisissez 2 gouttes d'huile essentielle de myrte rouge que  vous appliquerez sur les bronches et sur le haut du dos 3 fois/jour pendant une semaine.

Précautions

Vous l'aurez compris, pour calmer une vilaine toux, il faut beaucoup de patience, et si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Surtout si vous avez de la fièvre, car cela peut cacher une grippe ou une bronchite, qu'il faudra mieux soigner.

Mais si ça passe, vous aurez soigné votre toux naturellement, sans médicaments, et sans dépense ! :)

Avez-vous déjà utilisé une des ces solutions pour guérir naturellement ? Et vous, quelles sont vos astuces pour calmer la toux ? Venez en discuter avec nous dans les commentaires.

18 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (283 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Cecile Chalot Wuttke (2012-03-05) : Je tousse beaucoup après une vilaine grippe et en effet, le thé chaud avec du miel est bienfaisant , le thym surtout ...et si possible, du miel à la propolis , c'est encore mieux mais voilà que j'ai trouvé une recette simple aussi à faire , je vous la donne en plus : 2 Gouttes d'huille Essentielle Bio sous la langue et on peu aussi confectionner son propre sirop avec du RADIS NOIR !! que l'on coupe en fines lamelles et que l'on superpose dans une passoire ou un bol, entre chaque couches, (sucre de canne complet ), on laisse quelques heures et on filtre.
Sandra Jalinie (2012-03-05) : Ah, chère Cécile, j'adore toujours tes petits trucs et astuces bio nature, ça m'interesse mais quelle est l'huile essentielle à utiliser contre la toux ? En parlant de radis noir, j'adore, avec des tartines beurrées, lol !!!
Cecile Chalot Wuttke (2012-03-06) : Huile Essentielle de Myrte rouge et de citron Bio ....Très bon, ravensara aussi
Céline de CE (2012-03-12) : Cecile Chalot Wuttke Merci pour tes conseils. T'intéresses-tu personnellement aux huiles essentielles ou serais-tu carrément Aromathérapeute ?
Céline Ka (2012-03-12) : Le thym , citron , miel est aussi un vieux remède d'une efficacité redoutable ! D'ailleurs mm les labos ne s'y trompe pas et utilisent le thym dans quasiment tout leurs traitements antitussifs ... Domage qu'ils y rajoutent autant de saloperies ... Le thym est en effet très connu pour ses vertues antisceptiques et adoucissante !!! Merci pour les précieux conseils que l'on découvre sur cette page !
Stefan Rousseau (2012-03-12) : merci pour le lien Celine
Céline de CE (2012-03-12) : Merci Céline :), Pour ce qui est des vertus du miel et du citron, nous en parlons assez régulièrement aussi (ex : http://www.comment-economiser.fr/recette-grand-mere-contre-rhume.html) et nos lecteurs n'hésitent jamais à nous vanter les mérites du thym en commentaires également. Merci à vous tous.
Cecile Chalot Wuttke (2012-03-31) : Je suis juste passionnée par les huiles Essentielles et très olfactive !!
Morgane Sifantus (2013-01-21) : Propolis ! C'est magique...
Dominique Van Eeckhaute (2013-11-24) : ATTENTION!!! on ne met pas d'huile essentielle pure sur la peau (sauf lavande et tea-tree). Il faut IMPÉRATIVEMENT la diluer d'abord dans un peu d'huile végétale.
Sylvie Léhou (2013-11-24) : normalement le Huiles essentielles ne se mettent pas dans du liquide à boire...elle ne sont pas solubles et il y a risque de se bruler la bouche. Il vaut les mettre dans du mile ou sur des support fait pour 4a
Comment Économiser (2013-11-25) : j'en mets chaque jour dans mes infusions...
Comment Économiser (2013-11-25) : tout à fait !
Sonia Pereira (2013-11-25) : moi, je prends la myrte sur du sucre, dans du miel ou sur un comprimé neutre. Pour le goût, on finit par s'y faire !!! Ce n'est pas pire que certains sirops !! Très efficace.
Sonia Pereira (2013-11-25) : je suis d'accord, mais dans la boisson chaude, on y rajoute du miel donc il y a le support pour la myrte, il suffit de la mettre sur la cuillère de miel et ensuite diluer dans la boisson
Michelle Marchand (2013-11-26) : j ai déjà poser la question sur ce site ou peu t on se procurer des huile essentiel merci a ceux qui me répondrons
Hervé Garcia (2014-01-15) : en pharmacie ou en magasins bio
Michelle Marchand (2014-01-16) : Hervé Garcia merci
photo Céline     le 15 Novembre 201320 772
18 330 1 035 736

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Calmer la Toux Naturellement sans Utiliser de Médicaments ?
proposer une astuce ?