Comment Calmer la Toux Naturellement sans Utiliser de Médicaments ?

C'est l'hiver, vous en avez marre de tousser toutes les 2 minutes ?

Vous cherchez un moyen pour stopper ce calvaire le plus rapidement possible ?

Retrouvez toutes nos astuces malignes pour guérir la toux sans utiliser de médicaments.

Si vous avez la gorge qui gratte et que vous n'arrêtez pas de tousser toute la journée, c'est le moment ou jamais de mettre en application ces quelques astuces pour retrouver la forme rapidement.

Pour la Toux Sèche

thé

La toux sèche se caractérise par une inflammation de la trachée qui irrite les voix respiratoires et nous fait tousser. Le problème c'est que plus on tousse plus on a envie de tousser, c'est un cercle vicieux.

Voici votre remède : préparez-vous une boisson chaude de votre choix composée d'un peu de miel, de 2 gouttes d'huile essentielle de Cyprès ainsi que de 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.

Buvez cette potion magique 3 fois par jour pendant 5 jours pour guérir efficacement !

Pour la Toux Grasse

thé toux grasse

La toux grasse, vous la reconnaissez comme cela : elle vient des bronches, et vous fait mal jusqu'à la gorge quand vous toussez. Vous entendez un son "gras", caverneux, et parfois vous avez envie de cracher.

Durant cette période, évitez de consommer des produits laitiers ou des sucreries, qui favorisent la formation de mucus. Pas non plus de sirop, qui stoppe la toux et empêche d'évacuer.

Préparez-vous une bonne boisson chaude, ajoutez-y du miel et une goutte d'huile essentielle de myrte rouge. Buvez cette préparation 4 fois par jour pendant environ 8 jours (oui c'est un peu long, mais avec un traitement médical c'est pareil...)

Si vous préférez les applications cutanées, saisissez 2 gouttes d'huile essentielle de myrte rouge que  vous appliquerez sur les bronches et sur le haut du dos 3 fois/jour pendant une semaine.

Précautions

Vous l'aurez compris, pour calmer une vilaine toux, il faut beaucoup de patience, et si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Surtout si vous avez de la fièvre, car cela peut cacher une grippe ou une bronchite, qu'il faudra mieux soigner.

Mais si ça passe, vous aurez soigné votre toux naturellement, sans médicaments, et sans dépense ! :)

Avez-vous déjà utilisé une des ces solutions pour guérir naturellement ? Et vous, quelles sont vos astuces pour calmer la toux ? Venez en discuter avec nous dans les commentaires.

18 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (287 votes )
photo Céline     le 15 Novembre 201323 809
37 736 1 453 885

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Comment Calmer la Toux Naturellement sans Utiliser de Médicaments ?
proposer une astuce ?