3 Astuces GÉNIALES Pour Économiser sur les Lingettes Swiffer.

Si vous vivez dans une maison ou si vous avez des animaux, vous connaissez sûrement les dépoussiérants Swiffer.

Vous savez ces balais et lingettes jetables qui attrapent la saleté et la poussière dans la maison.

Si vous utilisez ce système pour nettoyer chez vous alors vous savez sûrement à quel point ça coûte cher de remplacer les lingettes, plumeaux et autres attrape-poussières jetables.

C'est vrai que ce système est bien pratique mais c'est aussi un gouffre financier (sans parler de la catastrophe écologique que cela entraîne). Calculez combien ça vous coûte sur l'année et vous aurez mal à votre portefeuille...

La bonne nouvelle est que nous avons trouvé une solution pour vous. Nous avons sélectionné les meilleures astuces Swiffer pour vous faire économiser de l'argent. Regardez :

1. L'astuce de la chaussette Swiffer

Cette astuce est non seulement une alternative moins chère mais c'est aussi une excellente façon d'éviter de devoir jeter les lingettes après chaque utilisation. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une paire de grosses chaussettes d'hiver, comme celle-ci :

Utilisez des chaussettes à la place de lingettes swiffer

Pour seulement 3 €, vous pouvez acheter une paire de chaussettes d'hiver et les utiliser comme "lingette" pour nettoyer votre maison. En plus d'être agréables à porter, elles fonctionnent aussi très bien pour attraper la poussière et la saleté dans la maison.

Balai swiffer avec paire de chaussettes

Vous placez la chaussette par-dessus le balai Swiffer et puis c'est tout !

Chaussette sur le balai swiffer

Regardez toute la poussière et la saleté ramassées !

Ramassez la poussière avec une chaussette sur le balai swiffer

Ce qui est génial, c'est qu'après avoir balayé le sol, vous pouvez facilement enlever la chaussette et la mettre dans la machine à laver. Par contre, n'utilisez pas d'adoucissant car cela peut diminuer son efficacité à capter la poussière.

Et voilà, vous avez maintenant un stock infini de lingettes pour nettoyer le sol et tout cela pour seulement 3 € !

Vous pouvez réutiliser cette chaussette autant de fois que vous le voulez au lieu de jeter à la poubelle les lingettes après chaque utilisation... C'est quand même plus économique et écologique, non ?

Une fois que vous avez fait la poussière mettez la chaussette à la machine à laver

2. La recette maison des recharges Swiffer

Vous utilisez plutôt le balai Swiffer Wet Jet plutôt que le balai classique Swiffer ? Alors voici une astuce qui va vous faire économiser de l'argent.

Comment ? En réutilisant une ancienne bouteille vide et en faisant votre propre recharge maison.

Recette de la recharge maison Swiffer

Tout ce qu'il faut faire, c'est un trou dans le bas de la recharge Wet Jet. Ensuite, versez dedans cette recette maison constituée de 50 % d'eau, 50 % de vinaigre blanc et de 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle.

C'est quand même bien plus économique et écologique. En plus, vous évitez les produits chimiques car au moins vous savez maintenant ce qu'il y a à l'intérieur de la bouteille...

Rechargez Swiffer avec solution maison

3. Le plumeau Swiffer fait maison

C'est dingue comme la poussière peut s'accumuler dans la maison, en seulement 1 semaine ! Si, vous avez l'habitude de sortir votre plumeau Swiffer pour la faire disparaître, cette astuce devrait vous plaire.

Au lieu de devoir toujours racheter des recharges de plumeaux jetables, qui coûtent cher, faites votre plumeau maison ! Voici comment :

Plumeau Swiffer plein de poussière

Tout d'abord, découpez 4 morceaux de tissu en polaire en respectant les mesures suivantes : 11 cm par 18 cm. Pour le tissu, vous pouvez utiliser le bas d'un vieux pyjama que vous ne mettez plus comme c'est le cas ici.

Au cas où vous vous demandiez d'où viennent ces mesures, c'est à peu près la taille d'un plumeau Swiffer. Les morceaux de tissu doivent avoir une forme rectangulaire comme ci-dessous.

Ensuite, prenez 2 morceaux découpés et placez-les l'un au-dessus de l'autre sur le "mauvais côté" comme ci-dessous. Il est parfois difficile de reconnaître le "bon" du "mauvais" côté d'un tissu en polaire mais ici pour le coup, c'est assez simple.

Gardez les 2 autres morceaux pour plus tard.

Mettez les morceaux l'un sur l'autre

Placez maintenant ces 2 morceaux de tissu verticalement sur la machine à coudre. Cousez une ligne au milieu en laissant bien une marge en haut et en bas de 1,5 cm.

cousez les morceaux de tissus ensemble

Maintenant, à environ 2 cm de la ligne que vous venez de coudre, cousez une ligne parallèle à gauche et une autre à droite. Vous devez maintenant avoir 3 lignes parallèles espacées d'environ 2 cm l'une de l'autre.

Coupez morceau tissu tout autour

Puis, utilisez une paire de ciseaux pour couper des franges le long des 2 lignes externes, tous les 1 cm environ. Attention à ne pas couper les lignes de couture que vous venez de coudre.

Maintenant, prenez les 2 morceaux que vous aviez mis de côté et mettez un morceau sur une surface plate avec le "mauvais côté" visible.

Ensuite, placez les 2 morceaux cousus par-dessus. Puis, placez le dernier morceau par-dessus avec le "bon côté" visible.

À la fin, vous devez avoir les 2 morceaux cousus ensemble pris en sandwich entre les autres 2 morceaux non cousus.

Placez les 4 morceaux les uns par dessus les autres

Avec la machine à coudre, cousez une ligne au milieu de ces 4 morceaux. N'oubliez pas de laisser une marge en haut et en bas à environ 1.5 cm du bord.

Après avoir cousu cette ligne, coupez les côtés des 2 morceaux supérieurs en les espaçant d'environ 1 cm. Faites attention à ne pas couper les lignes cousues précédemment. Coupez d'abord le morceau du haut puis celui du bas pour éviter de couper les lignes cousues dans les morceaux du milieu.

Coupez les bords du tissu dépoussiérant

Enfin, il ne reste plus qu'à insérer votre manche de plumeau Swiffer entre les 2 morceaux de tissus situés au milieu pour obtenir un superbe plumeau dépoussiérant fait maison, lavable et réutilisable !

Et voilà, le plumeau dépoussiérant fait maison et lavable

Cette astuce fonctionne avec de la polaire mais vous pouvez aussi utiliser de la microfibre. L'avantage de ces 2 tissus est qu'ils attrapent facilement la poussière et les poils d'animaux.

Vous connaissez d'autres astuces pour économiser de l'argent sur les produits Swiffer ? Partagez-les en commentaires. On a hâte de vous lire :-)

À découvrir aussi :

5 Trucs Efficaces pour Éliminer la Poussière SANS Lingettes Swiffer.

L'Astuce Pour Nettoyer un Parquet Facilement SANS Lingettes.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 134 108 abonnés
Likez-nous sur Facebook
143 432
VUES
3 609
PARTAGES

le 30 Mai 2017

Laisser un commentaire

> > 3 Astuces GÉNIALES Pour Économiser sur les Lingettes Swiffer.