Un Apéro Dinatoire Pas Cher ? Mon Petit Plus Fait Maison.

Une astuce simple et rapide pour épater vos amis avec cet apéro dînatoire pas cher !

Organiser un apéritif chez soi parait assez facile et lorsqu'on se retrouve au supermarché, on ne sait jamais quoi choisir.

C'est toujours le même dilemme, comment faire un truc bon et pas cher à la fois ?

dips au thon

Des Dips, C'est Convivial et Facile

Ingrédients pour 6 Personnes

- 2 boîtes de thon en conserve

- 1 boîte de St-Moret ou autre fromage frais

- du pain de mie

- quelques brins de ciboulette

- du tabasco.

Préparation

Faire griller des tranches de pain de mie. Dans un bol émietter le thon puis mélanger à l'aide d'une fourchette avec le fromage frais. Pour les plus chauds, on peut ajouter quelques gouttes de tabasco ou de sauce piquante pour donner du piment à la soirée.

Une fois que ce mélange est bien onctueux, tartiner le pain. Ciseler la ciboulette en petit morceaux  et saupoudrer sur les tartines.

Mon Astuce Bonus

Découper les tartines de pain de mie grillé en triangles, dresser sur une jolie assiette que l'on aura recouverte de serviettes de papier colorées. Et voilà c'est prêt !

Même si on adore tous les apéros, cela peut rapidement coûter assez cher.

Mais en utilisant des ingrédients économiques comme du thon en boîte et du pain de mie, il est possible de nourrir ses amis pour une bouchée de pain ! (Oui, jeu de mot très facile, je l'accorde).

Déjà 50 360 abonnés
 
Partager sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Facebook

29 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 5 sur 5 (378 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Sylvie Portail-hugon (2012-05-02) : Pas mal l'idée du melange thon et fromage frais.Une idée pas chère et sympa sont les feuilletés maison.Une page feuilletée , dessus des herbes de provence, vous la découpez en petits tortillons et vous faites dorer au four. On peut mettre des saucisses, du fromage ou n'importe quel autre ingrédient salé. Ca evite d'acheter du tout fait , c'est moins cher et surtout meilleur!!!
Céline de CE (2012-05-02) : Hummmm mais c'est que ça à l'air bon cette recette Sylvie :) Merci !
Daniel Dumont (2012-12-21) : prenez une tranche de jambon,étalez du fromage aux fines herbes aillées roulez et coupez en petit tronçon super ou du st moret roulé dans une tranche soumon ou truite fumé délicieux
Céline de CE (2012-12-24) : Je confirme, c'est goûtu. Merci Daniel. ;-)
Annick Lemée (2013-07-23) : c?ur de palmier coupé en tronçons - enrouler chaque morceau dans une fine tranche de saumon fumé fixée par une petite pique en bois - servir bien frais .. feuille de roquette, aneth, persil, etc pour déco
Comment Économiser (2013-07-24) : hmmmmmmm ! merci pour cette belle idée Annick !
Jessy Frélat (2013-09-09) : déjà essayé excellent
Chacha Charlotte Martinaud (2013-11-20) : si vous avez des recette facile a faire & pas trop cher car bientot cest l'annivairsaire de mon fils et on va etre 30 personne
Catherine Grumetz (2013-11-21) : Céline de CE autre recette thon mayo et cornichons mixer griller du pain de campagne huilez le pain et étalez le mélange mixé
Josee Stroobant (2014-01-09) : Les verrines sont aussi à la mode. Il est possible d'en confectionner à moindre prix. Exemple: préparer une mousse de jambon (ou jambon fumé ou saumon ou thon ou poulet ou rôti cuit ou...) en utilisant un fond de jambon par exemple ou des restes (moins cher). Préparer une béchamel éventuellement avec un peu de purée de tomate. Moudre le jambon et l'introduire dans la béchamel. Ajouter les épices que l'on aime (paprika, curry, poivre...) et/ou des herbes (persil, ciboulette, cerfeuil, aneth, estragon...). Si l'on veut un peu plus riche, on peut ajouter de la crème fraîche. Remplir une verrine (un petit verre quel l'on a chez soi ou des pots de yaourt... on peut récupérer pas mal de choses) à moitié du mélange obtenu. Préparer un tartare de concombre ou courgette ou carotte ou... et compléter la verrine avec cet ingrédient. Garnir avec une tomate cerise coupée en 4 et/ou un brin de persil et/ou les miettes d'un oeuf cuit dur écrasé et mettre au frais. On peut accompagner de tranches de pain légèrement toastées ou d'un gressin ou... Les herbes sont un peu chères mais il est facile de les cultiver chez soi, même si on n'a pas de jardin (une terrasse ou une petite cour feront largement l'affaire). Et surtout amusez-vous!
Betty Sannalia Partage Reiki (2014-02-20) : MERCI pour tous ces échanges la plupart écolo cela nous change de toutes ces pubs qui nous envahissent et vident bien souvent nos bourses
Betty Sannalia Partage Reiki (2014-02-20) : même si on a pas de jardin ou de petite cour, il suffit d'un joli pot de fleur et d'y planter des herbes aromatiques dans sa cuisine effet déco et senteurs assurés et service toute l'année
Erik Titus (2014-02-21) : le thon peut aussi être mélangé avec des petit-suisses très bon ;-)
Séverine Conrad (2014-05-19) : Les mêmes ingrédients tartinés sur des crêpes de maïs, roulées et conservées quelques heures au frais. A couper ensuite en tranches assez épaisses. Cela fait de délicieux wraps!
Anny Rimbert (2014-05-19) : Ça doit pas être mauvais je vais essayer merci de vos astuces et de ceux qui laissent des commentaires
(2014-07-25) : des petits soufflés tout simple, j'etale une pâte à tarte feuilletée, je découpe des rondelles avec un petit verre,(verres à digestifs par ex) je les pose sur la plaque du four (recouverte d'une feuille silicone c'est encore plus simple) je parsème de gruyère rapé, je passe 10 mn au grille. vous pouvez mettre pleins d'autres ingrédients à votre goût, autre fromage, sauce tomate parmesan, un moceau de jambon et je replie la rondelle etc.

le 19 Mai 2014
57 724
VUES
393
PARTAGES

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Un Apéro Dinatoire Pas Cher ? Mon Petit Plus Fait Maison.
proposer une astuce ?