Enceinte au Travail : Trois Conseils pour Gérer au mieux votre Fatigue.

Pour gérer au mieux sa fatigue au travail pendant sa grossesse, il existe quelques petites règles simples à respecter. Personnellement, j'en ai adopté trois.

Dur dur de concilier vie professionnelle  et grossesse, surtout dans le premier trimestre, où la fatigue est intense.

Les journées sont plus que longues quand, dès la sonnerie du réveil, on n’a qu’une seule envie, se recoucher tant tout son corps est épuisé !

Pourtant, rares sont celles qui peuvent s’arrêter dès les premiers mois (et c’est tant mieux car un arrêt si prématuré est en général signe que quelque chose ne va pas). L’idéal est donc d’aménager au mieux ses conditions de travail pour lutter contre la fatigue.

1 . Evitez de porter des Choses Lourdes

ne pas porter lourd quand on est enceinte

Selon le poste que vous occupez, il peut vous arriver d’avoir à porter des choses lourdes. Évitez au maximum de le faire, en demandant à vos collègues de vous prêter main forte.

Bien sûr, ce n’est pas évident tant que vous n’avez pas annoncé votre grossesse à votre employeur. Dans ce cas-là, n’oubliez pas de bien fléchir les genoux avant de soulever quoi que ce soit, et prenez le temps de vous reposer ensuite.

2 . Reposez votre Corps

Que vous travailliez debout ou assise, il est important de penser à reposer votre corps. Si vous devez rester debout longtemps, privilégiez les chaussures plates, qui ne vous obligeront pas à trop d’efforts au niveau du dos. Ménagez-vous régulièrement des temps de pause, où vous pouvez vous asseoir, avec les jambes légèrement surélevées.

Ce conseil est valable également si, comme moi, votre poste vous oblige à rester assise toute la journée. Inutile de mettre les pieds sur le bureau ! Vous pouvez parfaitement ruser avec la corbeille à papier que vous placerez sous votre bureau. Le soulagement devrait être quasi immédiat !

3 . Accordez-vous Deux Pauses Goûter dans la Journée

une femme enceinte fait 2 goûters par jour

Les besoins d’une femme enceinte changent considérablement. Je n’ai jamais eu aussi faim de toute ma vie que depuis quelques semaines ! Pour éviter les coups de pompe et les risques de malaise, l’idéal est de fractionner ses repas et de prendre une collation à 10 heures, et une autre à 16 heures (attention, il n’est pas question de grignoter toute la journée  !)

Optez pour un fruit et un laitage (c’est le moment de vous mettre aux yaourts maison  !) , qui vous permettront de faire le plein d’énergie, sans exploser le compteur des calories.

Avez-vous d’autres conseils pour lutter contre la fatigue au travail ? Faites-nous part de vos témoignages de femmes enceintes en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures de la semaine. C'est gratuit.

1 Conversations sur Facebook >>

La note moyenne de cette astuce est de 4 sur 5 (37 votes )
Voir les commentaires au format texte >>
Anne Malnoy (2014-02-04) : C'est au médecin et gynécologue de faire son travail et avec compétence....Arrêt de travail, dès le 3 ème mois de grossesse....L'augmentation des naissances prématurées sont en lien avec le travail : transports, fatigue, surmenage, encore plus si une fratrie est à la maison
photo Sandrine     le 02 Février 20142 018
8 783 438 722

Vous Aimerez Peut-Être >>

> > Enceinte au Travail : Trois Conseils pour Gérer au mieux votre Fatigue.
proposer une astuce ?